Un nouveau virus pour les téléphones mobiles

Depuis Cabir et le faux “Metal Gear Solid”, les virus pour les téléphones mobiles/smartphones commencent à se multiplier. Aujourd’hui F-Secure annonce qu’un nouveau virus/ver baptisé Lasco.A vient d’être découvert, il cible tous les téléphones mobiles/smartphones basés sur les systèmes Symbian.

Son “originalité” réside dans le fait que ce ver/virus emploie deux techniques pour se propager. La première permet au virus de se présenter comme un fichier attaché à n’importe quelle application, le lancement d’un fichier attaché ou d’une application touchée par Lasco.A installe le virus qui cherche alors à se répandre à toutes les autres applications/fichiers du smartphone. Il peut également passer d’un téléphone mobile à un autre, si un utilisateur infecté transfert vers un autre smartphone une application.

Comme Cabir, Lasco.A cherche également à se propager via les connexions sans fil comme le Bluetooth. L’utilisateur ciblé doit toutefois accepter un téléchargement d’une source inconnue et lancer l’application/fichier pour être infecté.

Lire cette news sur le site

ca me fait bien rire tout ca :stuck_out_tongue:

y a pas encore de virus pour smartphone qui téléphone tout seul au bout du monde juste pour te ruiner (sans l’indiquer évidement)…?

C pas a l autre bout du monde que ca va telephoner mais plutot un 083655… a 400€ la minute :wink:
++

400€ la minute? interessant…

ca va quand meme…

en même temps quand tu télécharge un truc pour ton portable c’est souvent pour l’installer après et quand à savoir si un site est fiable ou pas…
ok pour le site de son opérateur on se dit qu’il doit être fiable (et encore , pas sûr…) mais c’est pas là qu’il y a le plus de trucs à dwnloader…

oui mais d’apres ce que j’ai compris celui la chercher a passer par le blutooth

Vive le bon vieux GSM .

+1

Je lutte déjà assez pour éviter les virus sur mon pc pour ne pas m’embêter avec mon téléphone.

Et les virus pour pocket PC il y en a aussi ?? :lol:

:troll on:
comme tous les virus de ce genre, sa touche toujour les plus ignare et naif d’entre nous…
:troll off:

Hmmm avec ca je devrait être tranquille:

http://fr.wrs.yahoo.com/S=2114716014/K=TELEPHONE/v=2/SID=e/l=IVI/SIG=12nfga4g6;_ylt=AmJa0fHMbIcXFJOSqheUKBxuAQx.;_ylu=X3oDMTA4NDgyNWN0BHNlYwNwcm9m/*-http%3A//www.bbc.co.uk/england/radioleicester/campaigns/images/red_telephone_270.jpg

Mignon tout plein ton tel :smiley:

mince c est mon portable qui est en photo!
qq1 sait comment je fais pour mettre le cd rom d install de kapersky dans mon portable???

Et concretement ? Si on choppe une merde pareille on fait koi? On le jète le téléphone ?

… c bien de parler des pb, mais je pense qu’il serait profitable a tout le monde de faire un petit topo sur “que faire qd mon telephone est tout moisi de virus” :slight_smile:

++

un mot… à l’envers !
le monde pars à l’envers. moi je garde mon vieux nokia 6110 qui marche très bien (il téléphone, quoi)

Tu trouves ?
quand on voit le nombre de types qui ouvrent des mails avec pièces jointes d’ont la source leur est inconnue, avec comme objet << re thank you >> :spamafote:
Alors tu les vois se méfier d’un truc téléchargé sur leur portable :sarcastic:

C’est pour ça que je ne conseil pas trop le systeme Symbian sujet à pas mal de souci sur les smartphones, comparer à son rival Windows mobile.

Et quand on sais qu’il y a pas mal de personnes qui télécharge des programmes sur leurs téléphones sans connaitre la source, la propagation du virus est flagrante. Il risque d’avoir pas mal de retour de smartphone sous Symbian au sav…

C’est bizarre, on a tout le détail concernant la propagation du virus dans l’article mais rien sur les actions et les consequences !!

Qu’est-ce que fait ce virus ??

Bon, je n’ai pas de téléphone portable, est ce que ça réduit sensiblemennt le risque d’infection?
oui, mais c’est moins pratique pour téléphoner.

Cependant on n’utilise que rarement le téléphone portable pour téléphoner… Surtout moi :smiley: