Un Moteur Révolutionnaire - à déséquilibre permament de masses

Salut :hello:

Dans un article du Dauphiné d’aujourd’hui, en dernière page, on présente un inventeur qui aurait trouvé “une énergie autonome, inépuisable, sans pollution ni consommation”

Cet inventeur habite à Grenoble et personne, aucun savant, ne souhaite vérifier son invention.

Je vous ai scanné l’article, vous en pensez quoi vous ???

http://manubob.free.fr/scan.jpg

Juste lu le début.
C’est moi ou il nous ressort le mouvement perpétuel???

que vrai ou non ca serait étoufé par les industrie de l’energie

peut etre dans 20 ans…

Je ne m’y connais pas assez en méca, mais “pourquoi pas”. Faudrait voir.

Mouais, ce que je ne comprends pas c’est que personne ne veuille verifier la chose

Etouffé à la Prison Break :ane:

Non ca serait dommage, si son invention se révèle correct et fiable, il y aurait un bon en avant plutot conséquent concernant la fabrication de l’énergie

Ca me semble en effet être le mouvement perpétuel, suffit de lui donner un coup d’envoi, et l’énergie se conserverait dans son système sans aucune perte, et donc fonctionnerait en permanence sans apport d’énergie.
C’est un peu le Saint Graal en science. Théoriquement possible mais pas en pratique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perp%C3%A9tuel

Ca me rappelle l’histoire du moteur à eau, une voiture qui fonctionnerait pendant des centaines de km avec juste un verre d’eau. :kaola:
Assez sceptique en effet, mais ça coute rien d’aller le voir et de lui donner la chance de prouver ce qu’il avance.

Il faut aussi voir l’inventeur parce que si il est aussi crédible que l’article ,je comprend qu’il se fasse dégagé.
On dirait que c’est tiré de France Dimanche… :whistle:

Si son moteur “consomme” de la gravité, c’est à proscrire encore plus que ce qui rejette du CO2.

Les sondes se basent sur le principe de la fronde pour aller loin, et échangent leur force centrifuge contre un effet fronde.

en rapport de masse, la planèete est ralentie de “masse de la sonde/masse de la planete X vitesse de la planete” soit quasiment rien, on doit etre de l’ordre de 10 puissance -20/

mais si justement c’est multiplié par des milliards, on tombe à 10 puissance -10 par unité de temps, en décélération, enfin en modification, et ca se comble très vite…

enfin toujours est-il qu’on ne sait pas exploiter d’éléments utilisant l’énergie gravitationnelle actuellement sans que la remise à l’état de départ nécessite une énergie dantesque.

[:antho54]

:??:

:pt1cable:

si le système est en équilibre, il fera pas avancer la voiture, il faut qu’il soit en excédent d’énergie pour pouvoir fournir un effort.

A la limite il a trouvé un moyen d’avoir de l’hyper-fluidité dans des engrenages, mais pas de “créer” de l’énergie de façon autonome.

Enfin géo trouvetou il se construit sa voiture puis il va la montrer, il dit pas “je sais comment faire mais je vous le dirai qu’une fois que vous m’aurez donné des sous”

:heink:

la gravité est une énergie comme une autre, pomper dedans c’est possible mais ca a une influence, ca parait logique, non?

+1 et il croit que c’est ses cameras qui vont securiser son invention :MDR

Ouais, c’est juste que jai un peu de mal a comprendre, car c’est une energie non “palpable”

Je fais plus confiance à Isaac qu’à lui

Elle est très palpable. C’est la force qui fait que tout objet tombe par terre. Suffit juste de mettre ton pied dessous pour t’en rendre compte. Ou demander au poulpe.

Ca va sortir en version Gasoil ? [:shy]

Pour remonter la masse qui tombe, une fois qu’elle est en bas, oui.

Ah,c’est comme le moteur à eau. :lol: