Un lecteur mp3... oui mais lequel ? - Aidez-moi dans cette jungle !

Salut à tous !!

Bon j’ai besoin des clubiciens un petit peu… Je cherche donc, comme le titre l’indique :smiley: un lecteur mp3. J’ai commencé à jeter un oeil mais c’est la folie tous ces modèles !! :pt1cable:
Mon utilisation serait avant tout pour la musique.

  • Donc je ne recherche pas un écran top qualité pour maté des vidéos ou des photos.
  • La fonction dictaphone je m’en tape
  • Je voudrais qu’il y est un tuner FM
  • Niveau mémoire : au minimum 1go

Par contre petit question, quelle différence y a-t-il entre un disque dur et de la mémoire flash (vitesse, qualité…) ??

Merci d’avance pour votre aide !!

ceux à mémoire flash ont en théorie une durée de vie illilmitée (aucun élément moble dedans)

Mais ils ont une capacité moindre (sauf iPod Nano de 2 et 4 Go)

Sinon commence par faire une sélection sur le comparateur de prix de cluclu, ça évincera déjà des candidats.

Après, c’est surtout une question de look les Rio qui sont balèze, les ipod qui sont tout fins, etc…

si 1Go te suffisent, tu peux aller voir du côté du creative muvo 200 qui n’a pas de fonctions gadget (ni ecran couleur, ni design flashy) mais qui a le merite d’avoir un bon son et surtout de ne couter qu’un peu plus de 100€.
sinon, pour avoir plus de 1Go, c’est les baladeurs à disque dur: un peu plus gros et theoriquement plus fragiles, et evidemment un peu plus cher et un peu plus fournis en “gadgets”

Bien après quelques petites recherches ce soir j’ai trouvé 3 lecteurs qui me paraissent pas mal :

  • Creative MuVo V200 1Go (bien vu sylv1bu !!)
  • Creative Nano Plus 1Go
  • Memup Korus 1Go

J’ai cru comprendre que Creative était une bonne marque (qualité et son) par contre Memup… :neutre:

Donc s’il y en a qui connaissent un peu et qui peuvent me donner leur avis, ça serait cool !!

Merci d’avance !!

Pour un retour d’expérience, tu peux te balader sur la page des tests generationMP3 :
http://www.generationmp3.com/forum/Baladeurs_MP3-f181.html

Sache tout simplement que quelque soit la marque retenue, la qualité des écouteurs fournis est souvent très mauvaise. Il vaut mieux les changer.

A près, comme il s’agit souvent d’un achat “plaisir”, lâche toi, et prend celui qui te plaît :wink:

Je viens d’acheter un Creative v200 1Go.

Tuner FM impeccable, y a même un autoscan.
Clé USB détachable => je trouve ça pratique et au contraire des iRiver T10,20,30 tu as une vrai clé usb sur laquelle tu peux mettre n’importe quel fichier.
Casque => pas terrible comme je l’avais lu, j’en avais commandé un autre direct (Sony MDR-NE1L) et le son est vraiment bon je trouve.
Le design me plait, la finition est moyenne mais correcte pour le prix.
L’écran est lisible et la possibilité de le faire pivoter de 180° est une bonne idée même pour ceux qui ne sont pas gaucher car c’est une question de goût. Moi je préfère utiliser l’index pour les boutons alors j’ai changé l’orientation de l’écran même si je suis droitier.

La possibilité de supprimer ses morceaux depuis le balladeur est pratique aussi.
L’équaliseur, personnalisable mais avec quelques modes prédéfinis est aussi bienvenu.

Je n’ai pas trouvé de défaut à part la médiocre qualité d’enregistrement que j’espèrais un rien meilleure. Cela peut suffire à certains usages car on comprend parfaitement ce qui est dit, mais un souffle permanent le rend un peu “cheap” pour une utilisation plus exigente.

tien c bizarre j’avais lu que le casque des creative etait à peu pres potable…
enfin bon un bon casque (ou un truc comme le koss “plug”) ne coute qu’une 30 aine d’euros…
pour la fonction dictaphone, y’a pas de miracle, je n’ai encore jamais trouvé rien de correct sur un baladeur mp3 (et pourtant le mien -EZAV 400- etait reputé avoir une qualité d’enregistrement “spectaculaire” (dixit certains avis exaltés).

Bonjour,
Après 2 mois d’utilisation du créative zen nano le bilan est : exellent.
Bonne qualité sonore, ergonomie et facilité d’utilisation.

Bon après avoir pas mal regarder sur le forum générationmp3, je crois que je vais me lancer dans l’achat du zen nano chez Surcouf vraisemblablement. Je verrais ça en fin de semaine

Séquence pub :sol:
Le Nano de chez Apple est maintenant dispo en 1Go pour 167€ (155€ pour les étudiants).

Comme ça en passant :hello:

Tu as vu ça où en passant ?? je crois que le nano d’apple ne fait pas FM, je me trompe ??

Sur Clubic :smiley: => http://www.clubic.com/actualite-31727-l-ip…od-shuffle.html

Pour la FM, je ne me prononcerais pas sur la qualité de réception de certains modèles :pfff:

Pour la FM je suppose que ça dépend fort de l’endroit d’où tu captes mais de chez moi (Bruxelles) les stations que j’écoute ont été super bien détectée et la réception est très bonne (sur le Creative Muvo v200 1Gb).

les creatie ont une bonne reputation pour l’accrochage fm.
moi j’ai un truc un peu exotique (EZAV, un des premiers avec un ecran OLED de toutes les couleurs) , il a une qualité de son extraordinaire en FM, mais il accroche que dalle.
le probleme en general avec ces engins, c’est que tu dois choisir le meilleur compromis entre qualité de reception et accrochage, vu qu’en general meilleure qualité est synonyme de reception plus difficile…

edit: l’orthographe et moi c pas ca ce soir; je vous laisse quelques fôtes pour le coup, pas le courage de tout corriger

Je possède un Creative Muvo n200 1Go (relativement semblable au v200 sauf qu’il faut utiliser un cable -fourni- pour le relier au pc).

La qualité d’enregistrement est très mauvaise (la fonction m’interessait au départ mais au final je n’ai jamais regretté de ne pas pouvoir l’utiliser).
La réception FM est correcte quoique j’ai du mal à avoir tout le temps un signal net sur toutes les stations (position géographique peut-être?).

Pour le reste rien à dire,fonctions suffisantes,léger,bonne autonomie,qualité sonore.
L’avantage de la mémoire flash est clairement convaincant pour peu que tu n’aies pas besoin de stocker autre chose que du mp3: temps d’accès,durée de vie,resistance.

J’ai pris des écouteurs Philips (SBCH10 machin truc à 10€) qui rendent mieux niveau basses que ceux d’origine (corrects).
Et surtout parce que j’avais besoin d’écouteurs “tour d’oreille” ^^