Un kit de développement pour le LightScribe

…]Afin de favoriser et de démocratiser l’utilisation de la technologie d’impression sur CD / DVD vierge à l’aide de la technologie LightScribe, le LightScribe Direct Disc Labeling a annoncé ce jour le lancement d’un Windows SDK (software development kit). Gratuit et public, ce SDK doit permettre aux développeurs d’intégrer facilement des fonctionnalités dans leurs logiciels qui pourront tirer profit du LightScribe.

Les utilisateurs interessés peuvent télécharger ce Windows SDK spécial LightScribe directement depuis cette page. Reste maintenant à voir si les développeurs vont vraiment se pencher sur cette possibilité.

Pratique pour tester : un CD/DVD LightScribe par test !

Ça va coûter aux développeurs !

Enfin !! psk le light scribe est vraimment interresant comme technologie !

Interessant!

Je jetterais peut-etre un oeil a tout ça :slight_smile:

Le lighscribe c’est sympa, mais vivement qu’ils nous apportent un peu de couleur!

non tu peux passer plusieurs fois le même disque, faut juste pas écrire au même endroit

ah cay bien. Je comprenais pas pourquoi HP ne rendait pas plus ouvert cette technologie qui me semble sympa.

Y en a toujours pour pas aimer… Bandes d’éternels insatisfaits. En plus c’est pour vos têtes de pipe que des mecs se cassent le tronc afin de mettre à disposition ce genre d’outils.

Bien sur que c’est intéressant.

+1

Dommage qu’il ne fasse pas la même chose sous linux. A part Lacie, il n’y a rien ou presque pour graver un CD/DVD lightscribe !

whatusee…grand rêveur, c’est pas pour le porte monnaie des actionnaires???

sert à rien, il peuvent le donner pour rien, cela n’a pas d’utilité et pire, le support n’a pas d’avenir.

C’est déprimant quand même de lire toujours les mêmes conneries sur le Lightscribe.
Si cela ne vous plaît pas, c’est votre droit.

Perso je trouve ça très bien, c’est plus propre qu’un coup de marqueur à la con et moins cher (mais moins beau) qu’une impression d’étiquette.
Concernant le surcoût à l’achat du graveur, c’est plus que négligeable (ou alors changez de boulot si ça grève votre budget), reste les médias qui sont un peu plus cher.

je vois pas trop le rapport entre les actionnaires et le SDK mais tu dois etre super informe pour dire ca donc j’attend ta reponse

en revanche c’est un excelent moyen pour HP de se differentier des concurrents avec une option innovante pour les graveurs et ca, ca vaux de l’argent

Euuuh, s’ils se cassaient vraiment le tronc pour les utilisateurs, ils auraient sans doute fourni un outil prenant la forme d’un driver imprimante, pour que n’importe qui puisse imprimer ce qu’il veut sur son CD, même via MS Word, sans devoir apprendre à programmer.

Quand on a un driver imprimante, on n’a pas besoin d’un SDK (vous avez besoin d’un SDK de HP pour imprimer sur une Laserjet vous ?)

Mais ça c’est probablement trop simple pour des génies comme eux…

Allez allez encore un commentaire qui ne sert strictement à rien… tu crois peut-être qu’un DVD lightscribe est plus cher à la fabrication ?

C’est un peu comme si tu voulais acheter un truc rare et chère … c’est tout …

La demande de support lightscribe étant faible ils le vendent chère mais je ne crois vraiement pas que Ahead va devoir acheter les DVD de test mouahahahahaaaaaaaaaaaaa

Non mais franchement y a des fois je me marre trop devant mon pc

Par contre il est vrai que ce SDK est très intéressant.
Edité le 11/03/2008 à 20:31

[quote="WilliamSauron"] [quote="whatusee"] Y en a toujours pour pas aimer... Bandes d'éternels insatisfaits. En plus c'est pour vos têtes de pipe que des mecs se cassent le tronc afin de mettre à disposition ce genre d'outils.

Bien sur que c’est intéressant.
[/quote]

Euuuh, s’ils se cassaient vraiment le tronc pour les utilisateurs, ils auraient sans doute fourni un outil prenant la forme d’un driver imprimante, pour que n’importe qui puisse imprimer ce qu’il veut sur son CD, même via MS Word, sans devoir apprendre à programmer.

Quand on a un driver imprimante, on n’a pas besoin d’un SDK (vous avez besoin d’un SDK de HP pour imprimer sur une Laserjet vous ?)

Mais ça c’est probablement trop simple pour des génies comme eux…
[/quote]

Juste pour info ? tu crois que le driver d’une HP Deskjet va faire fonctionner ton HP laserjet ?

A ce moment la il ne faut pas critiquer les développeurs mais plutot les fabricants de Graveur …
Ce SDK donnera peut-être, à terme, pour par exemple Samsung, Sony, Liteon, … de créer des drivers pour leur graveurs…

Enfin c’est juste mon avis …

Je dis bon travail des développeurs de ce SDK

Plus d’applications avec fonction Light Scribe = Plus de CD Light Scribe vendu ? Pas sûr…

C’est comme lorsque Macromédia à ouvert son flash ou lorsque adobe à ouvert son PDF, ça a offert à toutes nos applications (Open Office etc. de nouvelles fonctions)

Vous êtes une Honte, vos “news” apparaissent deux jours avant chez vos concurrent, et hier :
MERCI DEUX NEWS EN UNE MATINéE cela est :
inaccepatble
(pas mal seront de mon avis vous faisant confiance…) cluclu que se passe t-il ? )

du laisser aller ?

oui, c’est bien le clubiw week , excellent, on dmande juste a que notre site préféré ne balance pas 3 news une matinée SVP…
Edité le 11/03/2008 à 20:48

A quand un lightscribe RW ???

lol catstom.

Perso le Lightscribe je m’en suis jamais servi et ça me manque pas des masses, cela dit, pour graver un CD ou DVD plus ou moins pro, pour distribuer une petite maquette d’un album ou une vidéo de spectacle, c’est bien pratique et peu couteux.

Kèktapacompri ? Je réexplique en plus de mots… Sur le site, je lis :

The Windows Public SDK contains everything software developers need to integrate LightScribe functionality into your labeling application.

En clair, le SDK permet à un développeur d’intégrer dans son logiciel la possibilité d’imprimer sur un CD lightscribe. En plus clair dans le texte, j’écris une app en C ou en Java, et cette app peut appeler des fonctions me permettant de tracer du texte sur le CD.

Très joli, mais ne serait-il pas plus intéressant que ce SDK prenne la forme d’un driver imprimante, de façon que TOUTE ET N’IMPORTE QUELLE application (comme Word ou un uelconque application de design de couvertures de CD) d’imprimer. Comment ? Je fais “Print…” et dans la boîte je sélectionne l’imprimante “LightScribe”. Et c’est tout, mon CD est imprimé.

Ca c’est pratique, ça, ça va dans le sens de l’aide aux utilisateurs.
Edité le 11/03/2008 à 21:53

J’en resterais au bon vieux feutre tant que les dvd lightscribes seront aussi chers…

Sauron > Bah en voilà une bonne première idée d’appli à coder :wink:
Edité le 11/03/2008 à 22:31