Un keynote sans Xbox 2 pour Bill Gates au CES

Comme à son habitude, Bill Gates a ouvert l’édition 2005 du CES (Consumer Eletronics Show) avec un discours d’introduction. Très attendu cette année le keynote n’aura pas été l’occasion pour Bill Gates d’annoncer la XBox 2 (nom de code Xenon) mais plutôt d’exprimer sa vision du salon numérique pour les années qui viennent. En retard d’une dizaine de minutes sur l’horaire prévu, Bill Gates a d’abord annoncé l’arrivée de plusieurs nouveaux baladeurs audios au sein du programme PlaysForSure de sa compagnie. L’occasion pour lui d’exhiber quelques périphériques PMC (Portable Media Center) comme le modèle iRiver ou celui de Samsung. Bill Gates a par ailleurs émis le souhait de simplifier le transfert des photos depuis des appareils numériques vers le PC : il a ainsi pu exhiber le Nikon D2X qui offre une connectivité sans fil embarquée.

Bill Gates a souligné que sa compagnie avait écoulé près de 1,4 millions de périphériques Media Center et en a profité pour annoncer quelques nouveautés comme les fameuses montres SPOT, le MediaCenter Extender for XBox (un dispositif qui permet d’étendre les fonctionnalités de son PC MCE sur sa XBox), ou le MSN Remote Record (qui permet de programmer sur son PC MCE l’enregistrement d’une émission à distance via une interface Web). Philips, Logitech et Niveus ont pour leur part annoncé des télécommandes universelles qui supporteront le Media Center de Microsoft. Un accord de partenariat entre Microsoft, MTV et Tivo a également été dévoilé : MTV proposera ainsi des vidéos en streaming au format WMV10. Le service MSN Video proposera également aux utilisateurs de télécharger directement des vidéos sur leurs baladeurs PMCE comme le Zen PMC de Creative.

Autre technologie intéressante aux yeux de Bill Gates : l’IPTV qui permet d’avoir quatre streams vidéos sur son PC incluant la haute définition. Il s’agit ici de la convergence audio, vidéo et numérique en action. L’IPTV pourra entre autre permettre d’accéder à une vidéothèque virtuelle qui sera naturellement protégée par DRM ou bien de choisir différents angles de visionage pour le film en cours. Enfin en ce qui concerne la Xbox, et faute de dévoiler la XBox 2, Bill Gates n’a fait que se féliciter des succès de la console cette année en notant que celle-ci s’était mieux vendue que la PlayStation 2 alors que près de 6,2 millions de joueurs s’amusent avec Halo 2 pour près de 69 millions d’heure de jeu en ligne.

Bill Gates au CES - © Reuters

Lire cette news sur le site

C’est bien tout ces trucs, mais vous avez oublié de parler des nouveautés dans cet article… :sarcastic:

késako le MC Extender for XBox ? :heink:

par contre le MSN Remote Record ça peut etre sympa ça :super:

Oui c’est sympa, ca fait 3 ans que ca tourne chez moi avec apache et un cgi !!

:non: bill

Si j’étais mauvaise langue, je dirais que je comprends mieux pourquoi les dates de sorties des logiciels microsoft sont toujours repoussées :stuck_out_tongue:

Donc tu es mauvaise langue :smiley:

Bof!!! Bill, D’Bill, 6’Bill, du moment qu’il remplit sa C’Bill… je glapis je glapis je glapis :stuck_out_tongue:

Bill Gates n’a fait que se féliciter des succès de la console cette année en notant que celle-ci s’était mieux vendue que la PlayStation 2

tu parle c est pas pour les jeux qu autant de monde la acheté…
(perso je ne joue pas tres souvent avec mais elle est souvent allumé … c est bizard!! (j ai un 120go dedans))

le probleme c’est que ca existe deja et que ca s’appele XMBC.

Une question, tu as passé combien de temps à le faire fonctionner et quel est ton niveau en informatique, es tu un newbies ?

gagner autant de fric et ne pas savoir choissir un coiffeur un peu compétent, c’est patétique :slight_smile:

Les gouts et les couleurs comme on dit, je ne vois pas comment on peut triper sur un fps avec un gamepad .En rajoutant un clavier et une souris peut etre ? Dans ce cas qu elle différence avec un pc ?

Alors si je comprends bien à part annoncer les produits des autres (appareils photos, baladeurs MP3, …), ceux qui existent déjà (Halo2, media center, …), et éviter de parler de ceux qui n’existe pas encore (Xbox 2), y’a rien eu ?

Heureusement que Billou est pas sur Mac, parce que quand Steve Jobs présentent moins de 5 produits nouveaux par keynote, c’est le lancé de tomates assuré…

Finalement peut-être que tout le monde s’en fout de ce que MS peut bien sortir ?

Bah où qu’il est passé mon post ?
ah… sympa de m’avoir supprimé mon commentaire !

Merci !

Nan mé la xbox 2 ils l’ont probablement,ne serait-ce qu’en série Beta ou kits de développeurs,c’est pas la problème,c’est juste qu’y ont encore rien à mettre dedans…Et ça,c’est un sérieux blème.

Vous passez tous a cote d’une seule chose importante:
Bill Gates a toujours sa coiffure de polonais… Faudrait p’tet qu’y fasse que’que chose!!! :lol: :lol: :lol:

Marrant que ici on en parle pas mais …Décidement Billou à des soucis avec ses démos :

"Pendant la présentation d’un appareil photo numérique de Nikon , le DX2, lequel est munie d’un connexion WiFi, le PC “Windows Media Center” qu’utilisait bill Gates a planté et ne répondait plus à la télécommande, rapporte l’Associated Press.

Un peu plus tard lors de ce discours de 90 minutes, un directeur produit est venu présenter le jeu “Forza Motor Sport” qui sortira dans le courant du mois d’avril. Configurant une course, Il a eu le droit à un bel écran bleu de la mort, avec un message d’erreur “out of memory”.
"

L’article ici :

oui et ca les changes d’utiliser de vrai processeurs :lol: :lol:

Décidement Billou à des soucis avec ses démos :

C’est une manie ! Y’a pas une personne capable de faire des répétitions chez eux ? C’est quand même pas normal d’avoir autant de plantages des des présentations officielles !
Y’en a eu pour Win 98, Win 2K, Win XP et maintenant sur WMC.
Vivement la présentation de Longhorn :heink: