Commentaires : Un Intel Core i9-9900KS overclocké atteint les 5,2 GHz

Peu avant la rentrée, à la faveur d’un entretien avec la presse lors de l’IFA, Intel dévoilait plus en détail son Core i9-9900KS. Présenté comme le plus rapide pour le Gaming, ce dernier doit tenir le cap des 5 GHz sur l’ensemble de ses cores. On apprend aujourd’hui, que la nouvelle puce d’Intel aurait également du potentiel en overclocking.

A chacun le choix de ses armes. Après de longues années à plébisciter Intel, me voilà revenu chez AMD avec un ryzen 9 3900x. Et bien y’a pas photo quand même. Je ne joue presque plus mais pour la création artistique, la vidéo et toutes les taches du quotidien, j’avoue ne pas être déçu de mon choix.
Certes la carte mère est chère mais la plateforme complète est finalement au même prix que le modèle Intel i9 9900k.
Equipé d’une simple carte graphique Nvidia GTX 1080, tous mes jeux sont en 4K sauf un vieux assassin’s creed Unity capricieux et mal optimisé que je lance en 2K pour mettre tous les graphismes à fond.
Dans les autres jeux, je baisse la qualité et surtout certains filtrages très gourmand et ça passe (tout juste pour certains) mais ça passe.
De Need for speed rival à Destiny 2 en passant par Star Wars 2, final Fantasy XV, Et le récent Grid.
Tous en 4K.