Un graveur Philips CD/DVD/Blu-Ray

Afin de contrer NEC et son lecteur capable de lire les formats CD/DVD/HD-DVD (voir cette brève), Philips a annoncé qu’il allait faire la démonstration au CES de Las Vegas cette semaine, d’une unité qui est non seulement capable de lire mais également d’écrire sur les médias CD/DVD/Blu-Ray. Cette unité utilisera la dernière tête optique de Philips, l’OPU81 qui supporte les technologies de laser rouge (CD/DVD) et de laser bleu (Blu-Ray).

Ce graveur interne est prévu pour le deuxième semestre 2005, à un prix encore inconnu. Pour rappel, le format Blu-Ray permet de stocker de 25 à 50 Go de données sur un disque de 12 cm, il est opposé au format HD-DVD de NEC/Toshiba qui offre une capacité de stockage allant de 15 à 30 Go. Ces deux formats se présentent comme les potentiels successeurs du format DVD.

Lire cette news sur le site

mais pq ils ne font pas un concencus comme pour le CD-rom avec un format standart! C’est vraiment lourd, aussi bien pour le dvd+/- que pour l’hd-dvd et le blue-ray…

elle va etre sympa la taxe sacem sur le blu-ray… ;o)

J’espère vincent que t’as gardé cette phrase dans ton presse papier, on la voit souvent … si tu dois la réécrire à chaque fois, çà doit être lourd :wink: :smiley:

En fait il édite la même news à chaque fois et change juste deux, trois lignes, c’est plus rapide … :wink:

c’est une bonne nouvelle d’avoir le choix des 3 formats sur le meme matos!!

Parce qu’on ne vit pas dans Bisounoursland, et que chaque industriel défend l’option qui lui paraît la plus avantageuse.

ca c’est de l’argumentation! Société pourri! Jusque là elle est merdique! Pfff

Rien de merdique. Simplement rationnelle. Chaque individu ou chaque société agit pour son bien. On t’offre deux jobs identiques, l’un payé 1000 € et l’autre 1500 € : ce n’est pas être “merdique” que d’opter pour celui qui t’es profitable. Même chose en industrie. Des alliances se crééent, regroupant des sociétés qui chacune pense gagner à joindre tel groupe plutôt que tel autre. Pénible pour le consommateur, l’existence de cette pluralité n’est pas nécessairement signe que tout va mal.

Toutes les sites de vente Allemands se frottent déja les mains :slight_smile:

Clair. Une révision des tarifs imposés par la commission Brun-Buisson s’impose. Un BR-R de 50 GO, c’est l’équivalent de 70 CD-R. La taxe serait alors de 30 euros par disque si je ne fais pas erreur (environ 3 francs x 70).

Bon, pour l’instant cela ne reste qu’une démo technologique.

Je suis bien peu persuadé que les industrielles aient mis en place les chaines de production pour produire ces successeurs de DVD à grande échelle d’ici fin 2005.

Si ça paraît rationnel du point de vue du profit, c’est très discutable pour les utilisateurs et même pour les fabricants qui peuvent voir leurs produits boudés (beurre et argent du beurre).
Et tu compares une certitude (salaires) avec une prospective!

Je vois venir d’ici quelqu’un qui va balancer que le blue-ray, c’est chiant, parce qu’il y a la cartouche de protection, et je ne sais plus quel intervenant, qui le fait à chaque fois (merci à lui), remettre les chose à leur place.

Alors, pour éviter les messages inutiles, la cartouche de protection pour les blue-ray, normalement, ce n’est plus d’actualité.

ce que je critique c’est justement le fondement de cette société capitaliste de l’offre et de la demande!

enfin, passons… je vais pas commencer à faire de la politique, c pas l’endroit

alors faisons comme tlm: “c’est chouette un graveur multiformat, esprons que ca soit pas trop cher”

on parle de rentabilité,de profit,pourquoi pas…mais aillons une pensée pour l’acheteur (vous et moi)j’espère qu’ils ne vont pas nous refaire le coup des cassettes vidéo avec 3 formats : le v2000 (qui etait le meilleur en qualité mais n’etait pas japonais ) beta qui etait pas mal ( mais plutot PRO ) et le vhs qui etait des 3 le plus mauvais mais qui l’a emporté au nom du profit…sans oublier les taxes qui vont nous tomber sur le dos au nom de l’exeption Française que nous prenions l’un ou l’autre des sytèmes…heureusement on peu se fournir dans d’autres pays…Bénélux , Allemagne ect ect… :??:

L’écran, le clavier, la connection internet… tout ce que tu as devant les yeux est le fruit du capitalisme. Sans lui, pas de course effreiné au développement technologique, et pas de dilemme entre HD-DVD et Blu-Ray.

Sinon, je suis d’accord, le fondement est merdique. Mais il a ses avantages.

clair que la taxe sacem vas raquer a mort
la france le seul pays avec taxe sur le piratage …

Vive la taxe sur la copie privée. Grâce à elle et le HD-DVD/BRD le commerce sur internet va se développer un peu plus.

Vivement une taxe sur les lecteurs, comme ça le commerce français va vraiment en prendre un coup!

Heu … ca s’applique à tout le monde ? :sarcastic: