Un .flv peut-il avoir la qualité sonore d'un .wav d'origine ?

Quelqu’un peut-il me dire si un fichier vidéo .flv peut-il avoir une qualité sonore équivalente à celle d’un .wav d’origine ?

cela depend de la Fréquence d’échantillonnage
je pense que super te permet de convertir les flv ensuite il te suffit de regler la Fréquence d’échantillonnage
a ta convenance 44.1 khz pour la qualitée cd par exemple
www.clubic.com…

Le flv supporte certains formats non compressés, bien que l’écrasante majorité des flv comporte plutôt du MP3 et du AAC-LC. D’ailleurs, je ne connais pas de source de ce type-là.
Le fait de transformer du MP3 ou tout autre format lossy comme le AAC en WAV n’améliorera en rien la qualité du morceau (si j’ai bien compris la question), mais si tu y tiens quand même pour des raisons de portabilité, SUPER peut effectivement le faire assez facilement.

Ouais… Donc en suivant ce raisonnement, je peux bien me dire que si je télécharge des vidéos sur Youtube avec DownloadHelper elles n’auront pas forcément une qualité sonore optimale et c’est bien dommage. En fait la musique au format wav ne peut être obtenue légalement qu’en étant achetée.

non le wav tu peu prendre un mp3 legal et le convertir legalement en wav c’est l’oeuvre que tu achete s’il n’y a pas de protectection tu peut en changer comme bon te semble

Mais si tu souhaites une qualité wav (c’est à dire non compressée), il vaut mieux acheter le CD et l’encoder en lossless (FLAC, WavPack, AL, Shorten…)
A ma connaissance, il n’y a pas de sites légaux qui vendent de la musique en lossless, au mieux en MP3 320kbps, mais plutôt en 256kbps (iTunes Plus par exemple).

A la limite de la légalité, tu peux jeter un oeil sur etree.

PS pour les modos : n’hésitez pas à couper le post au cas où.

PPS : d’ailleurs, je vais essayer de m’auto-signaler (est-ce que je peux le faire?)

PPPS :ah ben non…
Edité le 19/05/2009 à 00:17

Pour acheter de la musique au format flac audio il y a le site www.starzik.com mais il est possible aussi d’en acheter au format wav aux adresses beatport.com, bleep.com et junodownload.com
Edité le 20/06/2009 à 11:48