Un disque de 40 Go qui pèse 99 grammes par Iomega

Iomega lance aujourd’hui un nouveau disque de poche qui mesure 8.6 x 7.4 x 1.3 cm et ne pèse que 99 grammes. Ce produit baptisé “Iomega Mini Hard Drive 40” propose une capacité de 40 Go grâce à un disque dur de 1.8 pouces 4200 tours/minute de Toshiba. Compatible USB 2.0, ce disque auto-alimenté sera proposé avec les logciels MusicMatch Jukebox et Adobe PhotoShop Album SE. Iomega annonce que ce produit qui peut remplacer avantageusement un clé sera proposé au prix de 229€ en Europe, il sera livré avec une pochette de protection et un câble USB 2.0.

Lire cette news sur le site

J’aime bien le poids de 99 gr
ça fait penser à tous les produits des supermarchés : 0,99 € pour pas mettre 1 € ; 99,99 € pour pas mettre 100… etc

C’est vraiment histoire de rester en dessous d’une barrière “psychologique”.

+1

Sinon, espérons que ce produit soit de qualité (pas comme les Zip à durée de vie très très très courte :()

Est-ce que ce genre de mini disque dur est aussi fiable qu’un disque dur interne ?

Parce que pour conserver les données importants, il faut pas que ça tombe en panne au bout d’un ou 2 ans.

C’est fiable, en tout cas pour les modèles qui sont dans les baladeurs MP3 à disque dur par ex.
C’est pas pour faire tourner un serveur 24h/24 mais pour de la sauvegarde c’est pas mal du tout !

pour sauver ces donnée en tout cas je préfère ça qu’une clé USB

Faut dire que dd-clé usb, c’est pas tout à fait la même capacité

Sans compter que les mémoires flash sont en général plus résistantes aux chocs que les plus robustes des DD.

Ouais mais bon je vous jure qui a des cas sur cette planete (le type en plein travail de diplome qui n’as ces documents que sur ca clé USB 1 GB et qui l’as retire brutalement et après qui vient ce plaindre qu’il a tout perdu)

Ca fait un peu plus classe pour aller en intervention, que mon disk (20 Go) dans un boitier bafo + son alim et tous les cables.(Faut toujours aller aller chercher du 220 sur un prise poussiereuse ou il n’y a plus de place, y’ a peu de place sur le bureau pour poser le bafo …)

150€ Hors taxe, Je sens que je vais bientot me laisser tenter
s’il est accéssible sous dos (drivers fourni ou compatible avec ceux que je possède).

Les 1er disques durs qui font clic-clic ? :bounce:

moi j’ai le freecom fhdxs qui est beacoup mieux et la pas besoin de se balladé avec 1cable !

jusqu’au jour ou boom par terre et hop plus rien, perso j’ai un archos a420 et les disques miniaturisé je m’en méfie, je suis partie en vacance avec mon archos je décharge mes photos dans le bateau (certe bateau rapide avec un bon gros clapo) et hop pu de disque 450 photos à l’ouest. perso j’ai tjrs un doute en fiabilité.

génial comme support :love:

juste voir la solidité pour le transporter un minimum :smiley:

Je ne partage pas ton avis : j’ai deux lecteurs ZIP100, une 50aine de ZIP100 et tout cela marche très bien depuis plusieurs années. Pas la moindre anomalie.

C’est bien de voir que Iomega s’adapte avec des produits toujours de bonne qualité :slight_smile:

Alors c’est que je n’ai pas du avoir de chance, des lecteurs Zip, j’en ai vu mourrir une bonne dizaine en peu de temps, et les disquettes ne valaient pas beaucoup mieux :frowning:

quid de la possibilité de changer le disque dur dans le boitier?

Un petit essai avec les mots clés click death zip drive sur google…
A mince y a un troll qui veut nous faire croire que les zips ne sont pas fiables qui a reussi a poster 262 000 pages sur le net…

Quand ils disent “auto-alimenté”, donc c est par l usb2 ??