Un Convertisseur comme AVS mais gratuit

Hello,

Aujourd’hui je fais simple, la question est dans le titre:
Existe-t-il des convertisseurs aussi polyvalent que AVS mais étant gratuit ?
En sachant que je recherche davantage à faire de la conversion de fichiers vidéos…

Merci par avance pour vos réponses.

pour convertir quoi en quoi ?
tu as Super qui transforme presque tout en tout :smiley: (fichiers multimedias)
ou bien satsuki all2DVD pour transformer un avi en DVD

MediaCoder, plus configurable encore que Super, mais moins évident.
Si c’est pour un iPod par exemple ou encore créer des fichiers avi, il y a peut-être des solutions plus simples.
Dis-nous en plus pour pouvoir t’aider efficacement.

salut,
pour convertir du mpeg4 en avi, il y a quoi a part “super” de bon simple et si possible gratuit,

car quand je convertis mes mpeg4 dans un avi avec " free video converter" , pourquoi j’ai des pixel qui apparaisse ?
merci

Il y a forcément une perte de qualité en transcodant.
Plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte.
Parmi les plus plausibles (et sans rentrer dans les détails au niveau des options du codec - qui ne peuvent de mémoire être modifiées avec Super) :

  • bitrate vidéo trop bas, conséquence d’une volonté de diminuer drastiquement le poids du fichier final. Augmente-le et regarde si c’est meilleur (ne va pas au-delà du bitrate vidéo du fichier source, ça ne servira absolument à rien)
  • aurais-tu par mégarde augmenté la résolution vidéo (par exemple passer d’un 320x240 à un 720x576 ?

salutu Silggins , je vais étre un peu plus precis

j’ai des fichiers video mpeg4 h 264 en 1280x720 , pour pouvoir monter un "petit " film avec je les met dans un avi pour pouvoir apres utiliser mes fichiers video avec movie maker car a l’etat brut il ne reconait pas mes mpeg4
je te precise se que je fait la convertion avec free video converter v 1.5.0.0

je prend donc mes mpeg4 ,je met :
1 codecs : h 264
2 taille 1280x720
3 aspect 16:9
4 30 ims
5 bitrate 1152 ( ji touche pas la valeur doit etre par defaut , et en plus je sais pas combien je pourais mettre !! )
et je met tous sa dans un format de sortit AVI

voila est ce que je fais une erreur d’apres toi, y a t’il quelques choses que je dois corriger c comme la valeur de bitrate ?
merci