Commentaires : Un chercheur britannique estime que l'accès à Internet devrait être un droit fondamental

Une étude affirme que l’accès à Internet devrait devenir un droit fondamental et non plus une industrie comme les autres.

Bon et bien si un Chercheur britanique le dit.

5 « J'aime »

Chercheur en global ethics le mec. Attention, c’est le boss.
Mais ce qu’il dit est digne d’un gamin de 6 ans…
Avoir une liberté de déplacement en voiture peu polluante, c’est mieux que la prison.
Avoir accès à l’eau potable, c’est mieux que de boire de la boue.
Avoir accès à internet, c’est mieux que pas internet.

Quel article woaw…

2 « J'aime »

Des clowneries.

Et la fibre pour tous, c’est pour quand ?
La 5G même en zone blanche, on en parle aussi ?
Le dire c’est bien, être acteur et forcer le destin pour que tout le monde est accès à ce qui serait pour lui un « basique » je plussoies évidemment mais faut surtout que nos fournisseur se bougent où que l’état les force à bouger plus vite.
Genre arrêter de faire payer des milliards pour l’attribution des fréquences et obliger à déployer avec un délai réaliste pour 100% des gens et amendes par paliers

Les mecs qui pleure pour ça franchement …
Comme dit au dessus, certains non même pas l’accès a l’eau potable. Y a des priorité plus importante que le fait de t’installer la fibre pour que tu puisses DL du pron toute la journée …

Attend je réfléchis… non chacun ses priorités. Ici on est dans un pays développé.
Pour l’eau potable et la voiture, c’est OK pour moi, pour mon pays, pour l’Union européenne.
Allez Next, ca fait longtemps que j’ai arrêté de m’en faire pour les autres, la vie est trop courte pour ce genre de considération. Profite de ta vie.
Va sauvez des animaux sur la banquise, va récupérer des migrants en Méditerranée si ça t’amuse, moi je ne peux que les plaindre mais aucun acte ne changera cet état de fait.
J’ai eu une maladie et je m’en suis sorti, a partir de là tes priorités changent dans la vie.
La mienne c’est de profiter à fond de ce que j’ai et d’essayer d’en faire plus avec mes amis et ma famille.
Égoïste, c’est sur mais comme tout le monde.
Si vraiment tu veux aider, fait un échange, la vie d’un démuni contre la tienne et ta rédemption t’apportera un bien être intérieur.

Déjà de la 4G voire même de la 3G, ce serait pas mal non plus

J’avais pas lu le DL du pron, réflexion très intéressante qui en dit long sur tes besoins.
Je ne peux pas t’aider, c’est pas pour ça que j’ai besoin de la fibre, essaie encore.
Sinon le streaming 720p c’est bien aussi si t’es amateur de pron

Non mais t’inquiète, je sais qu’ils galèrent, je dirais pas que je m’en fou, mais a mon échelle je peux pas faire grand chose.
Par contre je viens pas pleurer en permanence pour la fibre. Si je la veux, je déménage et je choisis un endroit avec la fibre.
J’arrête de pleurnicher sans faire d’effort de mon coté, j’ai plus 15 ans.

« L’accès à Internet n’est pas un luxe, mais plutôt un droit moral humain et chacun devrait avoir un accès sans surveillance et sans censure à ce média global - fourni gratuitement pour ceux qui ne peuvent se l’offrir »

Utopie quand tu nous tiens.

J’ai plus de 3 fois 15 ans, ca va je suis sauvé.
Non je ne vais pas déménager juste pour la fibre. Pas fou non plus.
La fibre arrive, ils sont « dans le quartier », c’est plus pour la forme. La ville a 5km est fibré depuis 3 ans, c’est plutôt là qu’il y a un problème. Soit le maire est incompétent pour demander la fibre, soit un truc m’échappe.