Un bug dans iTunes Music Store

De nombreux utilisateurs se heurtent depuis quelques temps à un bug lié au logiciel de gestion de musique iTunes et de son service de vente de musique en ligne iTunes Music Store. Le bug en question empêcherait de télécharger dans leur intégralité des morceaux achetés par les utilisateurs. Lors du téléchargement, une erreur d’adressage mémoire couperait tout simplement le logiciel.

Apple ne s’est pas encore prononcé sur ce problème qu’il devrait analyser prochainement. Tous les utilisateurs touchés par le problème utilisaient Windows XP et son Service Pack 2. Pour notre part nous n’avons pas constaté de problème.

Lire cette news sur le site

petite faute :

il faut un “t” à “prochainemen” :slight_smile:

[mauvaise langue on]
comme par hasard, ca vient du SP2 de xp… on s’en doutait pas… :stuck_out_tongue:
[mauvaise langue off]

Oui c’est curieux ça marche très bien sous XP SP0/XP SP1/Mac OS X/…

Polémique ou non, c’est lié à quelque chose dans le SP2.

La question qui divise est: quoi ?

Au fait: d’où vient l’info ?

Il faudrait que Microsoft règle ce problème au plus vite car on sait qu’ils aiment bien Apple… bien que ce la doit toucher quatre ou cinq personnes dans le monde.

L’information vient d’ici: http://news.search.com/search?q=itunes&search.x=30&search.y=14

C’est la première info dans la liste de ce site.

On pourra remarquer tout le sérieux de cette info. On a même droit à l’interview “email” d’un mec qui dit avoir des problèmes. Ils seraient actuellement “plus de trois douzaines” comme lui. Fichtre!

[mode parano]
Microsoft ont trouvé que ça pour amener les gens vers le WMA? :smiley:
[/mode parano]

Ouais le SP0 marche toujours aussi bien :slight_smile:

Par SP0 j’entend windows sans service pack, mais c’est vrai que j’oserais pas l’utiliser… :sarcastic:

ba je sais pas où ça merde, parce que chez moi ça marche nickel comme d’habitude :??:

[EDIT]j’ai XP et le SP2

Ca fonctionne nickel chez 99,8% des gens. HP installe itunes sur toutes ses bécannes et ils en vendent plus de deux millions par mois. S’il y avait un problème, ça se saurait, non? :wink:

Par contre, moi j’ai un problème avec un clavier Microsoft que MacOs ne reconnaît pas parfaitement malgré le téléchargement du dernier driver… on doit aussi être 30 ou 50 dans le monde… peut-être 100 ou 200… mais ça m’étonnerait que Clubic consacre un article à mon problème.

De toute façon, je donne des interviews par email si l’équipe de Clubic en a besoin :wink:

je serais à moitié étonné que ca soit quelque chose de volontaire… :sarcastic:

J’ai reinstallé XP sans le SP2 car cette bestiole m’apportait que des problêmes et des plantages d’explorer.exe, de media player, de l’antivirus et j’en passe …

Vivement LONGHORN car XP + SP2 c’est la grosse merde !!
C’est même carrément honteux pour microsoft leur rustine de sécurité foireuse … Ah ! OK ! La sécurité est (presque totale) mais alors le sytème n’a jamais été aussi instable !

:non:

Oublie pas de changer de bécanne avant :

Microsoft is expected to recommend that the “average” Longhorn PC feature a dual-core CPU running at 4 to 6GHz; a minimum of 2 gigs of RAM; up to a terabyte of storage; a 1 Gbit, built-in, Ethernet-wired port and an 802.11g wireless link; and a graphics processor that runs three times faster than those on the market today.

http://www.microsoft-watch.com/article2/0,1995,1581842,00.asp

ayakano> Il est existe dejà des alternatives à Windows XP tu sais… Linux par exemple, Mac OS, ou si tu tiens vraiment à windows : Windows 2000.

Il n’y a que dans le domaine de l’informatique que l’on peut entendre de tels discours… j’ai jamais entendu un mec dire “ma Renault est une grosse bouse pourrie, vivement que Renault sorte son nouveau modèle pour que je l’achète.” :slight_smile:

Dans le monde “normal” on devrait se dire: “Microsoft m’a vendu une bouse pour la 8ème fois de suite… je n’achèterai plus jamais un de leur produit.”

tout comme il n y a que dans l informatique qu un constructeur n a aucune responsabilité de bon fonctionnement ou de garantie de fonctionnement.

Moi, j’adore XP !!! J’acheterai Longhorn … Je deteste Linux …

Je ne suis pas satisfait du SP2 !

Vivement Longhorn !!

J’adore ma Renault Clio 1.2 !!!

Exact!

Un jour, le PDG de General Motor avait décrit quel était le genre de voiture qu’il pourrait vendre s’il respectait les standard de qualité des logiciels Microsoft. C’était assez amusant…

Bill Gates:“Si General Motor avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25$ et qui parcourraient 1000 miles avec 1 gallon d’essence”.

La réponse de Mr Welch (président de General Motor):“Si GM avait développé sa technologie comme Microsoft(…), votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible deux fois par jour. Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route. Mieux: L’airbag demanderait: “Etes-vous sûr ?” avant de s’ouvrir,(…) et il faudrait appuyer sur le bouton démarrer pour stopper le moteur.”