Un auteur de Blaster sous les verrous

Jeffrey Lee Parson (voir photo), 19 ans, auteur d’une variante (baptisée B) du célèbre ver Blaster qui a attaqué des milliers d’ordinateurs dans le monde à travers les messageries électroniques a été condamné par la justice américaine. Le jeune homme qui a plaidé coupable, a été condamné à 18 mois de prison et à 10 mois de travaux d’intérêt général.

Le juge a estimé que le jeune homme qui avait des problèmes familiaux et psychologiques ne pouvait pas recevoir la sentence maximale qui était une peine de prison de 10 ans accompagnée d’une amende de 250 000$.

Blaster.B aurait touché plus de 48 000 ordinateurs lors de son apparition en 2003. Les dégats liés à ce ver seraient estimés à plus de 1.2 millions de dollars US.

Lire cette news sur le site

et un petit c*n de plus en prison… Les problèmes familiaux et psychologiques n’expliquent pas tout :-/

cependant quand on voit que la peine maximum est de 10 ans :ouch:

ça fait beaucoup quand même

Pas de doutes on est bien en France …

Je suis d’accord avec melpheos, les problemes familiaux et autres n’expliquent pas tout, aujourd’hui, on fait tout passer en disant, c’estpas de sa faute, il ne savait pas…etc etc…

quand on voit la somme que ca a couté cette affaire et quand on voit ce qu’on se prend pour un mp3 !! lol…
en esperant que ca lui serve de leçon… (la taule, c’est en sursis, ou ferme ?)

ouais, ça lui fera du bien… et un exemple pour les autres…

par contre les remarques liées à son physique, c’est moyen :confused:

Ferme.
Je trouve la condamnation honnête. 10 ans, ça aurait été foutre sa vie en l’air.

18 mois dans les geôles américaines, ça doit pas etre de la tarte quand même…

10 ans c trop long a attendre pour les boites qui voudront l’embaucher …

C’est vrai, mais (sans réelement connaître sa vie j’en conviens) la première réaction que j’ai eu en le voyant c’est l’image d’un type passant son temps devant un PC avec le packet de chips à coté…

PS : faudrais que je passe moins de temps devant le PC moi aussi… :confused:
(même si je n’ai pas l’effet du packet de chips)

Le 20 juin 1999, à l’Assomption, Marc-André Noël, 15 ans, rentre chez lui après avoir passé la soirée chez des amis. L’adolescent marche à côté de son vélo lorsqu’il est mortellement happé par une voiture.

Son conducteur, Louis Delisle, 42 ans, a pris le volant malgré un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale de 0,8 g/l. Son casier judiciaire compte déjà deux condamnations pour conduite avec facultés affaiblies. La troisième lui vaudra une peine de cinq ans d’emprisonnement.

En conclusion vos mieux buter du monde bourré au volant en france que de faire du soft au US.

Il a voulu jouer avec le feu et il s’est brulé, et bien tant mieux !! c’est pas moi qui vais pleurersur son sort . J’espère que les condamnations pour ce genre d’individu pleuveront d’avantage…

“Les problemes familliaux n’explique pas tout” mais quest ce qui faut pas entendre , venant de la part de gens qui ne manquent de rien …

Abstenez vous de poster ce genre de remarque.

mouais, de la taule pour du logiciel, je trouve ça excessif… J’ai l’impression que beaucoup d’entre vous ne réalise pas à quel point la taule c’est sérieux. A la limite, une bonne amende et plus de travaux d’intérêts généraux auraient été plus “moral”.

au moins il a donné du taf aux informaticiens… Ils s’ennuyaient un peu en ce moment…

merci chipster!

si je me souviens bien, Blaster ne faisait que faire redemmarrer incessamment l’ordinateur, et cherchait a se repandre aux autres ordinateurs via internet
Je vois donc mal comment ce ver peut causer une somme aussi importante de pertes financieres!
Enfin bref ca ne remet pas en cause que les gens comme lui sont des connards et meritent ce genre de sanctions

Bien sûr que c’est sérieux, mais 18 mois c’est tout à fait raisonnable, cela ne l’empêchera pas de vivre plus ou moins normalement par la suite (10 ans, par contre, ça aurait été abusif)

Les 10 mois de travaux d’intérêt général, c’est un stage à la NSA? :wink:

asbel >> je suis tout a fait d’accord avec toi, 10 ans ca aurait ete trop long, mais je trouve les travaux d’interet general interressants !

Sack >> qui te dit qu’on manque de rien ?? c’est pas parce que mon pere me battait que j’ai decide d’emmerder le monde, au contraire je me suis battu pour etre quelqu’un de bien ! et si c’est pour faire du troll abstient toi de poster.

C’est surtout lui qui va réaliser à quel point la taule c’est sérieux, Blaster est le seul virus que j’ai chopé (pour l’instant) et je lui souhaite une agréable et enrichissante cohabitation avec son futur voisin de cellule de 120kgs.