Ultimate boot cd - antivirus

bijour,

j’ai un ptit probleme, le scan de ultimate boot cd ne scan que le cd (ou la disquette), je ne trouve pas le c:

il faut monter le disque?
si oui comment

posper yUPla boom

popUP

Quel antivirus de l’utlimate boot cd?

Message d’erreur exact?

T’as essayé avec la dernière version?

j’ai essayé avec le dernier ultimate boot
il n’ya aucun message d’erreur, c’est juste qu’il ne scan pas le disque dur mais juste le cd, mm qd on fait scan hard disk, et quand je cherche manuellement c: pour le scanner il ne le trouve pas avec un message pour dire du style, lecteur non connecté ou non monté
j’ai essayé avec 2 antivirus present dans l UBCD je me souviens plus lesquels mais bon ct le mm pb, comme si il n’y avait pas de hdd (qui est bien reconnu dans le bios) et il ne scan que les lecteur cd/dvd et disquette

salut as-tu un dd sata, si oui :
] You may need to configure your BIOS so that the SATA HDD is detected on either the primary or secondary IDE channel. This can be done by switching the SATA drive from “enhanced mode” to “compatibility mode” in BIOS (compatibility mode is sometimes called “native mode” or “IDE mode”). Unfortunately, not all BIOSes support this feature.
http://www.ultimatebootcd.com/faq.html

ttp://www.kachouri.com/tuto/tuto-288-ultimate-boot-cd-34.html

non j’ai un disque en ide.
j’ai regle mon pb en prenant le disque et en le branchant en externe dans mon boitier usb, cela dit ca m’interresserait de savoir qd mm

le fonctionnement logique c’est juste de mettre l’ubcd et scan hard drive? y’a rien de special a faire?

merci pour tes liens mm si le 2e c’est comme tous les tuto que j’ai vu, ce n’est pas un tuto mais une presentation detaillé des logiciels :slight_smile: