Ubuntu serveur web?

salut j’aurai voulu savoir si avec ubuntu on pouvais s’en servir en tant que serveur web
car je dois l’utiliser en tant que tel
comment le mettre en serveur web si on le peut
merci

Qu’est-ce que tu entends par serveur oueb?

Je pense que la réponse est oui, mais la meilleure solution est de regarder sur la doc officiel. Tu y trouveras tout ce qu’il faut pour faire une passerelle/frewall, ou un serveur lamp, ou etc.

ok merci pour le conseill sinon autre petit souci je n’arrive pas a me conecter sur le bureau en tant que root
il faut obligatoiremen t se conecterr en user
pourquoi ne peut on pa se mettre en root
comment faire
merci

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu veux lors de la fenetre de connexion, pouvoir te connecter en root?
Si c’est le cas, c’est impossible sous ubuntu, le compte root est désactivé et on ne peut acquérir les privilèges root qu’avec la commande sudo.

Tu n’as toujours pas dit ce que tu comptais réelement faire comme serveur web.
Edité le 23/10/2007 à 14:49

ok merci pour root
sinon pour serveur web il faut que j’install GLPI
et normalemen dans /var il y a www
sous debian il y a /var/www
sous ubuntu il n’y a pas
mais la le dossier n’y est pas
comment faire pour l’avoir
Edité le 23/10/2007 à 14:55

Pour gpli, j’ai la version 0.68.2 dans mes dépots universe (feisty).

Donc à partir de là, tu ne devrais pas avoir grand chose à faire si ce n’est configurer correctement glpi.
/var/www est généralement utilisé par apache, donc regarde peut etre de ce côté là :neutre:.

Edit: d’ailleurs je viens de vérifier, il gpli dépend de apache : doc.ubuntu-fr.org…
Edité le 23/10/2007 à 15:50

ok je te remercie du renseignement
mais il me reste un petit probleme
pour GLPI il fonctionne mais je ne peu pas me connecter
ma databasse n’est pas reconnu
il ne trouve pas le paquet mysql je pense
car pour me connecter en mysql sa ne passe pas
merci

installe glpi avec synaptic ! mysql, apache et php vont s’installer et se configurer tous seuls correctement ! t’auras rien a faire !