Ubuntu ne ce lance pas!

Bonjours mon ordinateur se rallume quand il reboot^^
Donc apres avoir poser beaucoups de question on ma dit de reformater mon DD mais je voulait garder toutes mes données!
Donc on ma dit dl Ubuntu et met le sur un CD apres tu n’auras juste a le mettre dans ton lecteur et puis il va sa lancer tout seul^^
Ce que j’ai fait donc je l’ai télécharger je l’ai mis sur un CD^^
Mais quand j’allume mon ordi, je met mon CD de Ubuntu mais rien ne ce passe!!

Comment faire s.v.p ( ça fait 1semaine que mon ordi est en panne :frowning: )

Salut
As-tu configuré ton bios pour que le lecteur CD/DVD passe en priorité ?
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par mon PC se rallume quand il reboot :ane:

Quand je démare l’ordi j’arrive au truc:
Mode sans echec
Monde sans echec et prise en charge réseau
éxecuteur windows(je croi)

Démarer windows avec les configuration de la derniere connexion
Démarrer windows normalement…

Donc je fait demarrer windows normalement sa fait le chargement de windows et ça redémarre!
Ensuoite je me suis mode sans echec j’ai essayer pareil^^
Apres j’ai tout essayer et pas moyen ça redemarre a chaque fois!

Comment reglés les bios?
Peut ton le faire même si on ne peut acceder a son bureau?
Et euh… C’est quoi un Bios? :sweet:

Pour aller dans le bios (petit programme élémentaire d’entrée/sortie contenu dans la mémoire de ta carte mère), tu dois taper sur une touche au démarrage de ton ordi (avant d’atteindre l’écran que tu m’as décrit plus haut, le plus souvent c’est la touche “F2” ou “Suppr”), ensuite un menu basique apparait sur ton écran ou tu va pouvoir modifier tes préférences de boot. Cherche un menu du style “boot sequence” ou “order boot” puis place ton lecteur cd/dvd en haut de ta liste puis sauvegarde et quitte. Ton pc va redémarrer et il va booter sur ton cd !!! :smiley:

Quand j’appuye sur spr j’arrive au menu que tu ma dit^^

Main menu: www.noelshack.com…
advanced: www.noelshack.com…
power: www.noelshack.com…
boot: www.noelshack.com…
boot device priority: www.noelshack.com…

Mais ya pas boot sequence ou order boot…
Ya Un onglet boot la ou je suis aller!
Et j’ai mis le truc CD en premiere place comem tu le vois sur la photo^^
J’ai mis enregistrer et quitter mais ça ne le lance toujours pas^^
Edité le 19/03/2009 à 19:18

Donc dans “boot device priority” tu as mis ton lecteur cd/dvd en 1er et quand tu redémarres ton ordi il ne veux pas booter sur ton cd linux ?
Tu as graver l’iso correctement sur ton cd ? :wink:

Oui j’ai pris un Cd vierge !
Apres j’ai cliquer sur mon fichier .iso puis j’ai cliquer sur graver puis ça c’est graver :wink:

(je l’ai fait sur vista)

Edit:
boot devic priority: www.noelshack.com…
Désoler je me suis tromper de lien^^
Edité le 19/03/2009 à 19:19

Ok, je ne sais pas comment Vista te le grave (perso j’utilise Nero)
Je crois que le plus simple va être de démonter ton disque dur et le mettre sur un autre PC pour que tu puisses récupérer tes données à moins que le pc qui te sert à me répondre soit un portable.

c’est bon j’ai 7 ordi chez moi par contre je suis vraiment novice niveau démontage remontage d’ordi.Je vois ce que c’est le DD mais il y a deux câble brancher dessu mais je ne sais pas ou le brancher après sûr l’autre ordi^^
Enfin je ferait sa(désoler*) demain a tête posait.
*Désoler de l’hortographe je suis sûr mon itouch

Salut !!

Je pense savoir pourquoi ton ça ne boot pas.
Vista a du graver le fichier iso et non pas l’iso en tant qu’image disque : un fichier iso est comme une archive rar, elle contient plusieurs fichiers. Du coup, sur ton CD, c’est pas gravé correctement ^^.
Sur clubc, tu peux trouver des logiciel pour graver des isos.

++

Bonjours je pense que je vais démonter mon DD !
Donc je sais où est le mien comment il est brancher! (fil jaune rouge du DD a l’alimentation, et fil plat de la carte mere(enfin je croit) au DD)

Mais le probleme c’est que mon autre ordinateur qui marche est beaucoups plus petit!La tour est un petit rectangle!Et quand je l’ouvre il y a des fils partout et je ne trouve pas le DD! ( je sais qu’il fait 80Go)!Y a t’il un moyen de le trouver facilement avec cette visibileter réduite!

Salut !

D’habitude, sur les tours, habituellement, les DD se trouvent dans la partie avant du PC, sous le lecteur CD par exemple.

Mais tu t’embetterais moins à récup tes donées en gravant une iso d’Ubuntu avec un logiciel aproprié.
Si tu as winrar ou un logiciel comme ça, tu peux extraire l’iso et graver les fichiers obtenus sur ton CD mais je suis pas sur que cela fonctionne?

Hey Hey deviner de ou je vous parle!! De mon ordi qui redemarre
poney boulet==> tu a raison j’ai utiliser un mogiciel pas la peine de s’embeter a démonter son DD! Bon moi je copie toutes mes données sur mon DD externe Aller ++ Et merci de vos conseil!! experont que apres formatage il n’y aura aucun beug !

Merci je vous adore tous les deux!!

Ps: Quand je vais formater apres je n’aurais plus de son y aurait t-il un moyen pour recuperer tous les pilote et driver avant??
Edité le 22/03/2009 à 19:57

Oui tu as des logiciels pour ça (driver magician, …) mais je te conseillerais plutôt d’aller directement télécharger les derniers drivers chez ton constructeur.
Si c’est un PC constructeur (HP, futji, …) va directement sur le site de celui-ci et recherche les pilotes pour ton modèle d’ordinateur, et si c’est un PC d’assemblage alors va sur le site du fabricant de ta carte mère et tu trouveras ton bonheur !!!
Bonne continuation et a+ :smiley:
Edité le 22/03/2009 à 21:10

C’est un PC constructeur mais je ne sais pas quelle marque!Je croit asus parceque quand j’ouvre ma tour ya ecrit asus sur tous les cables plat :wink:

Gros problème je ne peut pas accéder a mon disque dur externe ou autre peripherique de stokager(clef usb) comment faire pour y acceder??

Salut !

Tu veux dire que lorsque tu branches un périphérique de stockage externe, il n’est pas detecté ?

Tu n’as même pas l’icone qui permet de retirer les périphériques en toute sécurité qui apparait dans la zone de notification ?

Tu es avec quel OS ?

++

Hello je suis toujours sous ubuntu si ça s’affiche mais quand je branche mon DD ils me dissent 'cannot mount volume" apres je clique sur OK! Et quand je double clique dessu sa me fait pareil!
ps: Avec ma clef de 2Go ça marche mais j’ai 38Go a prendre donc c’est un peu ennuyent!

Dsl mais je ne peux pas t’aider pour t’expliquer comment monter un périphérique sous ubuntu quand celui refuse de te le monter (c’est un peu compliqué linux pour moi)
Tu n’aurais pas un autre disque externe à tout hasard?
Soit tu le fait avec ta clé (long et ennuyeux) ou tu démontes ton disque dur, tu déplaces son cavalier en position SLAVE et tu le branches sur la deuxième connectique disponible sur la nappe IDE. Tu démarre ton ordi et tu n’as plus qu’à faire le transfert !!! :smiley:

:frowning: Plus que a faire le long transfere ennuyeux^^
J’ai deja commencer hier j’ai fait la moitier encor heureux que l’on peut compresser avec ubuntu