Ubuntu lucid lynx 10.4 :)

La bête est lachée.
J’ai tenté un upgrade hier soir (depuis une karmic) mais les serveurs étaient très occupés.
Finalement, ca a été plus vite d’utiliser un de mes backups:
On télécharge l’ISO en bittorrent.
On la cole sur une clef usb.
On installe le lynx en virant tout le reste.
On recopie toutes les donnés.
En une heure c’était fait :slight_smile:

Premières impressions:
Ca boote redoutablement vite!! Sue un inspiron 1520 (donc pas dernier cri), j’ai le disque dur qui travaille a fond pendant qlqs secondes et paf je tombe tout de suite sur l’écran de login de kde. On ne doit pas être loin des 10s.
Pour le reste, je ne ne vois pas trop de changements car j’avais déjà un kde4.4.

Le seul problème est pour le moment que les serveurs sont très occupés…donc c’est lent quand on veut isntaller des nouveaux paquets (sauf à trouver un petit serveur oublié dans un pays peu connu ;))

ps: merci de laisser un peu tourner de bittorrent une fois que vous avez téléchargé l’ISO…ca aide tout le monde :wink:

:hello:

:super:

Je suis en seed :wink:
Très bonne version, l’interface est quand même bien plus classe qu’avant ! Le temps de démarrage/arrêt est aussi impressionnant :slight_smile:

Je pense que c’est ce qui va me faire faire la mise à jour. 10s de boot, c’est beau! :slight_smile:

v_atekor : Je n’avais pas le chrono en main mais il est clair que ca boote bcp plus vite.
Ca se voit dans les logs: Au moment où tu obtiens l’écran de login (kdm dans mon cas), tu as encore des services qui sont en train de démarrer.
Je sors le chrono ce soir :)+

Ahhhhhhh … je fais la màj ce soir !
Enfin si je réussi à la télécharger :smiley:

Y’a eu qu’une seule RC ??

Ils sont vraiment limites je trouve… Ils auraient du en faire une 10.05 et prendre un peu plus de temps…


Je vais essayer de mettre a jour le vieux thinkpad de ma chere belle mere avec...

Les amateurs de KDE : vous savez si la migration du contenu d’un vieux digikam (qui a au moins 3 ou 4 ans) vers un recent Digikam (ou un autre gestionnaire de photo integré a gnome) marche bien ?

:hello:

Petite question sur cette version d’Ubuntu que je vais tester (au moins sur le netbook :stuck_out_tongue: ), le problème de non boot en multi boot de la RC est résolu ou c’est toujours pareil?

:hello:

A lire tu auras le fil de l’histoire :wink: : www.inforumatique.fr…

Ouki :stuck_out_tongue:

Merci Senosen. :jap:

Bon montre en main ça boot en 25s sur un inspiron 1520.
Sur un laptop récent on ne doit pas être loin des 10s \o/

juju251 : résolu. Je vais le marquer sur le post que j’avais fait.

Vraiment sympa cette version… Et le démarrage 12 s. Magnifique ^^

Il est vrai que le temps de boot n’est pas une chose essentiel, mais c’est pas non plus une mauvaise chose et un point non negligeable pour vanter ses mérites.

C’est sûr aue je préfèrerais dire que le suspend to rqm/disk marche tout le temps donc que je ne le reboot presque jamais…mais je ne le l’ai pas encore testé.

Pour ce qui est de la séquence de boot, c’est aussi relqtivement important sur certaines très machines:
Avant il fallait parfois attendre des plombes sans que le (super) calculateur ne boot (toutes les séquences de détections sont maintenant optimisées).
ok ok on ne reboot pas un grox calculateur tout les jours…saus parfois en début de vie de la bête…la bête qui ne fonctionne pas comme prévu

Un bug relativement grave pour l’utilisateur lamba:
Il semblerait que l’installation des drivers nvidia ne fonctionne plus.

Nouveau fonctionne bien en 2D, jockey propose bien d’installer les driver nvidia…mais paf…écran noir.
Ecran noir car, du moins sur ma config, le module nouveau se charge avant le module nvidia.
Le module nvidia ne peut donc que crier (dans le noir…) “j’ai bien vu une carte graphique mais qlqn d’autre est déjà dessus”.

Je n’avais pas le temps de creuser trop la question donc j’ai blacklisté nouveau.
Je vais voir si un bug a été ouvert car on ne peut pas demander à un utilisateur débutant de blacklisté à la main un module.

Autre problème:
La détection de l’ércan. Ne plus rien mettre dans le xorg.conf est une bonne idée mais
Option “CustomEDID” “DFP-0: /proc/acpi/video/NGFX/LCD/EDID”
est parfois nécessaire (sinon l’écran n’est pas ou mal détecter).
Je pense qu’il doit être possible de tester simplement la présence de ce fichier et de mettre au besoin cette ligne dans le xorg.conf.
Ca me fait donc un autre rapport de bug a ouvrir (qui risque d’être un “won’t fix” car je suppose qu’ils ont un plan pour faire ca de facon plus propre).

Conclusion : out of the box, le Xorg de lynx fonctionne mal avec des cartes nvidia.
Rien de genant pour qui connait linux (et sais éditer un fichier avec vi via ssh) mais largement assez pour faire fuir un débutant.