Ubuntu Live, freeze et BIOS invisible - Rite vaudou vu par Ubuntu

J’ai voulu essayer un live cd d’Ubuntu 5.10 mais après un freeze complet au bout de 3 ou 4 heures (enfin le curseur fonctionnait mais je ne pouvais rien faire d’autre) en bon gros n00b j’ai redemarrer le pc directement depuis le boîtier…

Depuis mon écran reste éteint jusqu’au chargement du bureau de Windows :/. Je peux accéder au BIOS, je peux choisir le First boot device, j’ai même relancer le live cd d’Ubuntu et je l’ai quitter correctement (je pense) mais rien à faire l’écran sort de son “Pas de signal video” uniquement une fois arrivé sur le bureau de Windows, je n’ai même plus l’affichage de la séquence de démarrage de NT5.1. Celui-là >http://www.quad-resistance.com/tuto/winxp/SNAG-0012.png

Bref vous ne sauriez pas comment je pourrais faire pour récuperer mon BIOS?

—EDIT—

Quelques précisions qui pourrait peut-être vous aider:
_Carte mère K7S8XE+ (chipset SiS) (Bios 2.00)
_Processeur AMD Athlon � Barton 3000+ FSB400, ~2.1GHz (AMD K7)
_Carte graphique ASUS Geforce 6600 GT 128 Mo (aucun driver spécifique installé, j’ai laissé le live cd se débrouiller)
_Ecran Hyundai TFT 19" L90D+ (1280*1024@60Hz)

Si vous avez d’autres informations n’hésitez pas à demander :).

C’est probablement inutile, mais tu as essayé un clearcmos ?

un essai a faire, plus simple, débrancher le pc physiquement de la prise de courant, attendre 10 secondes, rebrancher et rallumer, ca arrive rarement … mais ca impressionne, :confused:

Je viens d’essayer la solution de hanfoss et ça a marché! Grâce à toi j’ai de nouveau l’affichage du BIOS et de la séquence de boot.

Encore merci :jap:!

Clair, je me voyais déjà devoir racheter une carte mère ou une carte graphique :D.

D’ailleurs si quelqu’un pouvait me dire qu’est-ce qui fait ça, est-ce que c’est la CG qui n’a supporté le reboot sauvage ou Linux qui a tenté de mettre une fréquence de raffraichissement trop élévée…

Il se peut (si ta carte est équipée de plusieurs sorties CRT/CRT2/TV) que ta carte se soit mis en défaut et mettait une autre sortie que celle de ton moniteur comme activé par défaut. A l’arrivée sous zindows, le driver remet la dernière configuration de ton environnement windows et donc remet la sortie sur ton moniteur et hop le signal est revenu.

Que cela ne te décourage pas de réutiliser linux.

Bonne continuation.

J’avoue que j’ai eu la boule au ventre en imaginant tt mes Go de données perdus (sur partition NTFS). Dommage car pendant les quelques heures où j’ai pu essayer Ubuntu j’avais été plutôt agréablement surpris par la simplicité d’utilisation (enfin pour les bases), Synaptic etc.

Je crois que je réessairais sur un laptop si c’est possible ou sur une deuxième config’ avec une version installable. Par contre j’ai remarqué une utilisation assez énorme de RAM (~700Mo/1Go) pour peu de programmes lancés, ça vient du Live CD ou de Gnome?

Tu as vu ce chiffre où ?
Bien évidemment le live cd prend beaucoup plus de RAM puisque tout est stocké dedans, mais il faut aussi savoir que Linux gère différemment la RAM, explication ici : http://fr.gentoo-wiki.com/FAQ_Pourquoi_plu…C3%A9moire_vive (c’est le wiki Gentoo mais c’est pareil pour les autres distribs).

Dans Moniteur Système ou un nom ressemblant.