Ubuntu et connexion internet

Bonjour la communauté

voilà, j’expose mon problème :
J’ais installer ubuntu en dual boot (avec vista) sur un ordinateur. Seulement je n’arrive à afficher une page internet avec mozilla, je n’ais aucune connexion internet.
J’ais une livebox wanadoo et j’utilise une connexion wifi.
Evidement j’ais voulu mettre le cd de wanadoo mais il est incompatible…
Comment faire donc pour établir une connexion entre l’ordinateur et ma livebox pour pouvoir accéder à internet ?

Je sais que ca doit etre un truc tout simple mais je suis perdu…

Merci de votre aide :wink:

Salut,

Simple … ou pas. Cela dépend du constructeur de ta carte wi-fi, qui fournit ou non les pilotes pour ces cartes.

Quel est le modèle de ta carte wi-fi ?

Je ne sais pas ce qu’est une carte…
Mais c’est peut-etre ca : ma livebox est une sagem

Ah mais non je sui bête !

Ma carte est une XG-760A et d’après mes recherches elle est reconnu automatiquement par ubuntu.

Mais celà n’empeche que je n’arrive pas à établir une connexion.

tu as clique sur l’icone du reseau pres de l’horloge ?
C’est que tu pourras selectionner ton reseau wifi

Merci Kp2 !!
C’est exactement ca j’avais pas vu!

Mais maintenant j’ais un 2eme probleme!

Je n’arrive pas à installer de logciels!
Le seul qui m’interesse est Amsn. Je sas que je vais me faire taper sur les doigts que le sujet a été évoqué de nombreuses fois mais ca fat une heure que j’effectue des recherches Mais j’y comprend rien.

Comment faut-il fare pour l’installer en francais ??

Merci

Menu principal -> ajouter /enlever -> chercher “amsn” installer :slight_smile:

Oui j’ais déjà essayer j’ais vu qu’il y en avait qui disait de faire ca mais je ne l’ais pas Amsn
Alors j’ais télécharger pleins de versions toutes différentes sur plein de sites mais ca marche jamais

D’après ce que j’ais compris c’est comme ca avec tous les logiciels linux… il y a une histoire de rpm que j’ai pas bien compris pourtant j’ais lut beaucoup de choses dessus… :s

Il y aurait pas d’autres solutions ??

Tous les logiciels sont à installer de cette manière. Dis nous plutôt pourquoi ça ne marche pas, quel était le message d’erreur car c’est la bonne méthode.

Il y a d’autres solutions, mais elles sont vraiment compliquées. Ne les utilises que si il y en a impérativement besoin ou si tu es développeur.


PS : tu dois être connecté sur internet pour que ça marche ...

En fait voilà : j’ais télécharger un premier fichier sur 01NET
Je l’ais trouvé sur le bureau et je l’ais ouvert comme j’ouvre un fichier à installer sous windows. Seulement ca m’as ouvert une liste de fichiers et rein pour l’installation.

J’ais ensuite rechercher si d’autres avaient eut le meme probleme que moi sur des forums. Ils étaient nombreux. Beaucoup de personnes disent d’allersur le menu installer comme toi. D’autres commencent à partir dans une console ou je ne sais quoi et parler de rtf ou autres choses à télécharger.

J’ais d’abord essayer comme tu me l’as dit mais je ne trouve pas Amsn avec la fonction rechercher. J’ais alors essayer les autres solutions mais j’y pige vraiment rien.

Mais maintenant il me vient une idée après ce que tu m’as dit v_atekor. Ne dois-je pas placer le dossier que j’ais téléchargé dans un dossier spécifique ??

Sinon pour te répondre je n’ais jamais eut de message d’erreur puisque je n’ais rien lancé et je ne comprend pas ce que tu dis par “etre connecté a internet” Mon ordi l’est en permanance non ?

En tout cas merci de votre aide! :wink:

Tu oublies les fichiers que tu as téléchargé toi même.

tu vas dans le menu ajouter/enlever,
Il y a une option dans les menus pour mettre “tout les paquets”
après tu mets le mot clef “msn”, et tu nous dis ce qui sort.


Ton ordi est connecté en permanence à internet ... depuis que ton problème de wifi est résolu ;)

Quand je tape “msn” j’ais “pigdin” qui est coché et “kopete” qui est décoché.

Apparement ce sont des programmes de messagerie instantané comme Amsn… Mais j’aimerais quand meme savoir comment installer Amsn et les autres logiciels en général pour la suite.


aaaaaah ca y est j'ais trouvé Amsn !! J'avais oublié de mettre "toutes les applications libre" à gauche de la recherche... :pt1cable:

Je vais essayer pour voir merci v_atekor!:super:

Et sinon pour installer d’autres logiciels qui ne serait pas dans la liste, comment faire pour le future ??

ok, donc il te faut ajouter des programmes dans cette liste et toujours utiliser cette liste pour installer.

La liste est censée se mettre à jour seule… lorsqu’il y a des programmes rares il faut ajouter un dépot spécifique. (C’est à dire le rajouter dans la liste et préciser un endroit ou télécharger le programme et les mises à jour, plus tout le kit d’installation qui peut être assez compliqué à la main)

:jap:
Edité le 26/11/2008 à 16:45

Merci v_atekor ca marche super !!:super:

Maintenant je vais essayer de chercher des patchs ou autres choses pour pouvoir afficher les pseudo des contacts comme sur le “vrai msn”

Merci a tous de m’avoir aidé c’est super sympa de votre part! :super:

heuuuuuuu… je sen que je bais passer pour une bille mais bon tampis! :smiley:

Voilà j’ais essayé de manipuler le tableau de bord du bas et par mégarde je l’ais supprimé… Lorsque je l’ais remis il était vide…:frowning: Le probleme c’est que j’aimerais le retrouver comme avant il y aurait pas une solution ?? C’est très embetant parceque maintenant quand je reduit une page je la perd :confused:

Tu devrais poser une autre question pour ça, parce qu’à mon avis ce ne seront pas les mêmes personnes qui répondront à cette question.
(Perso je n’en sais rien)

Salut,

Tu clics droit sur la barre puis “Ajouter au tableau de bord …”.
Pour avoir la liste des fenêtres, il te faut “Liste des fenêtres”. Ajoute aussi “Afficher le bureau”.

Oui c’est vrai j’aurais du reouvrir un autre sujet peut-etre dans les regles je croi que c’est un probleme par post.

Enfin bref j’ais réussi à trouver tout seul merci quand meme gabe pour ta réponsse c’est exactement ce que j’ais fait:super:

Bon allé cette fois c’est vraiment fini je vais essayé d’apprendre comment ca marche tout ce systeme.

En tout cas vous m’avez tous bien aidé merci pour tout:clap:

Bonne continuation sur Clubic :wink:
Cordialement
Damien