Ubuntu en multiboot

Bonjour, je dispose d’un multiboot windows (xp et vista) et je voudrais essayer ubuntu mais étant novice en linux, plusieurs questions me viennent à l’esprit:
-Le multiboot sera t’il possible entre mes deux versions windows et ubuntu?
-Ou trouver une version installable de ubuntu (puisqu’il est gratuit) et comment l’installer?

D’avance merci !

Oui tu disposera toujours de tes deux versions Windows :slight_smile:

ici[/url]ou[url=http://www.ubuntu-fr.org/telechargement]là entre autres.

en fait ça se fait tout seul sinon tu peux suivre cette aide
:smiley:

PS: j’y suis passé ( à Ubuntu ) il y a environs 3 semaines et ça c’est super bien passé, pendant l’installation tu devras redimenssionner une des partitions windows pour y accueillir Ubuntu mais en prenant son temps et en réfléchissant un peu y’a pas moyen de se tromper. ATTENTION !!! Ubuntu, l’essayer c’est l’adopter :wink: lol
Edité le 23/07/2007 à 10:22

Tu peux installer Ubuntu sur ta machine mais pourquoi ne pas déjà l’utiliser en Live CD pour démarrer…
Malgré tes 2 OS, le multiboot sera possible et tout se fera automatiquement au démarrage suivant ton installation. Par contre, tu verras suite à l’installation d’Ubuntu plein de choix sur le menu de ton boot. (Je trouve ça moyen, ca fait pas très propre)
Concernant une version installable d’Ubuntu tu peux prendre la dernière la Feisty Fawn ou bien la commander directement ( à peu près 6 semaines d’attente et le tout gratuitement). Voici le lien :

www.ubuntu-fr.org…

Merci a tous les deux pour vos réponses rapides, j’éssaierais tout ça ce week end et je vous tiendrais au courant.