Ubuntu dapper et nvidia : lenteur 3D - avec une FX XT ca vexe

salut tout le monde, je m’arrache les cheveux sur un problème bizarre…

depuis que j’ai reinstallé ma dapper et mis à jour tout le système, mes perfs 3D sont très moyennes…

normalement je tourne vers 5500 / 6000 FPS… et la du coup je peut plus jouer a neverwinter nights :’(

j’ai essayé les drivers présent dans les repository et le .run founit par nvidia, le résultat est le meme…
DRI est désactivé dans xorg.conf et GLcore n’est meme plus présent de base…
voila mon fichier en exemple : http://www.linuxwall.info/ressources/xorg_switcher.txt
(DRI en bas n’est pas commenté mais ca ne change rien dans mes tests)

j’ai presque tout essayé au niveau configuration… j’étais sur un noyau 686 et je suis passé sur un k7 mais rien n’y fait…
j’ai fait le test sous gnome, kde et fluxbox pour voir si c’était pas un problème de lourdeur mais non

le plus frustrant est que ca marche "un peu" mais pas complètement

je suis ouvert a toute proposition (dans une certaine limite toutefois :paf: )

Fait une image de ta partition et essaye de réinstaller

dans quel objectif ?

reinstaller en priant pendant 1 heure pour que ca change quelque chose, me taper toute ma config a la main (ya du raid logiciel et tout l’bazard) pour en fin de compte me rendre compte que c’est pas un windows et que la reinstall a rien changé…

bof :stuck_out_tongue:

ce n’était qu’une idée de désespoir…

je me laisse encore un peu d’espoir de coté :wink:

si je trouve pas de soluce ca va finir avec un autre disque dur, une install de debian et un test du driver nvidia

[troll] c’est peut être un bug [/troll]

bref

j’ai pas installé XGL sur ce disque dur mais je me demande si par hasard ya pas des composants qui sont installés par défaut et qui bouffent des ressources

ca serait étrange mais bon on sais jamais

Quand je penses qu’avec ma dapper sur un duron 700 et une geforce 2 mx400 je suis entre 800 et 900 FPS je comprend ta frustration :paf:

ps: pour être sérieux as-tu un kernel smp ou pas ?

han ! mais oui comment ca se fait ca !!!

Linux zerhuel 2.6.15-25-k7 #1 SMP PREEMPT Wed Jun 14 11:43:20 UTC 2006 i686 GNU/Linux

je vais tout de suite changer ca et refaire mes tests

t’as encore des reflexes de windowsiens :smiley:

Les noyaux smp et non smp ont été regroupés dans dapper : le noyau détermine tout seul s’il active le smp ou pas :smiley:

ouaip… faut espoir…

menfin c’est clair que c’est lié au noyau. demain je vais le recompiler a la main et optimiser un peu tout ca on verra le résultat

Je penses également que cela provient du kernel je suis curieux de voir ce que donnera ton optimisation

Essaie les 2.6.17 beta pour edgy si t’as pas envie de compiler : http://people.ubuntu.com/~bcollins/kernels-daily/ (les tout derniers ne s’installent plus à cause d’une nouvelle dépendance avec module-init-tools)

2.6.17.3 configuré et en cours de compilation… le temps de me faire un café et quelques tartines :smiley:

quel est le problème avec le noyal SMP ?

Linux Sapphire 2.6.17.1 #1 SMP PREEMPT Sun Jun 25 22:15:49 CEST 2006 i686 AMD Athlon(tm) MP 2400+ GNU/Linux

lithium@Sapphire ~ $ glxgears
33814 frames in 5.0 seconds = 6744.850 FPS
31495 frames in 5.0 seconds = 6291.536 FPS
31625 frames in 5.0 seconds = 6322.374 FPS
32254 frames in 5.0 seconds = 6427.828 FPS

(dans Xgl)

tu peut nous montrer le contenu de /var/log/Xorg.0.log ?

interessant… :slight_smile:

voila les logs :
http://www.linuxwall.info/ressources/Xorg.log_switcher.txt

Et bien sûr aucun (EE) ni (WW) dans ton log :confused:

Pas de trace de foirage du module nvidia dans dmesg ?

je sais pas comme ça se passe dans ubuntu mais sous gerntoo les libs glx d’xorg et autres d’nvidia ou ati cohabitent et se selectionnent avec un utilitaire… des fois ça pose soucis, une peut être mal installée ou on utilise l’autre sans faire gaffe

Ça se fait avec dpkg-divert : vérifie que dpkg-divert --list te renvoie bien des lignes du genre (pour ma carte ati):

le .run ne fait pas la "diversion" je pense :confused: