Ubuntu 9.10 sur Hyper-V (résolu)

Bonjour à tous,

Je dois faire une virtualisation d’Ubuntu 9.10 avec Hyper-V sur Windows server 2008 (complètement mis à jour).
Je peux créer ma machine virtuelle, la lancer, et installer Ubuntu avec le CD sans problème.

Mon problème est que lorsque l’installation se termine, le bureau du live CD d’Ubuntu reste et ça ne redémarre pas.
Je redémarre alors manuellement, lorsqu’on me demande de retirer le CD je le fais et presse Enter. Mais lors du redémarrage, rien ne se passe: il y a un écran noir et un trait blanc qui clignote et rien d’autre (même en attendant très longtemps).

En espérant que quelqu’un pourra m’aider, merci d’avance

Tu n’as même pas marqué GRUB?pb de boot loader

Merci de ta réponse rapide

Ok mais si je n’ai pas d’autre OS je ne devrais pas avoir de problème de ce côté la non? Il le crée de toute façon à l’installation il me semble.
Le truc c’est que non, il n’y a même pas écrit GRUB ou quoi que ce soit, il y a juste ce petit trait qui clignote comme si ça chargeait.

Mais si c’est vraiment le boot loader qui va pas comment je le répare? Il y a un truc à faire à l’install?

Merci d’avance
Edité le 03/02/2010 à 12:22

Je crois qu’il faut installer des drivers specifiques a HyperV pour lancer une VM linux.
Les distribs commerciales comme Suse Linux Entreprise et RedHat Entreprise Linux incluent ces drivers, pour les autres ben MS a dit “demerdez vous”. :neutre:

HyperV est une solution de virtualisation un peu pourrave. Et le fait qu’une distrib linux de base n’arrive meme pas a booter est un signe que c’est vraiment tres tres pourrave.
A croire qu’ils font expres…
Edité le 03/02/2010 à 14:21

Lol ok merci Bill…

Bon bein je vais voir si je trouve des drivers alors… :arf:

Merci de ta réponse ^^
Edité le 03/02/2010 à 21:33

tu devrais aller voir directement chez ubuntu si ils ont des solutions.
Une chose est sure, c’est pas chez MS qu’il faut aller pour le support de leur bouse…

C’est bon j’ai trouvé c’était con en fait :arf:

J’essayais d’installer la version 32bits… alors je suis allée sur le site d’Ubuntu pour télécharger la 64bit

Du coup ça va beaucoup mieux… lol :sweet:

Détompe toi … hyper v est très bien bu dans de noumbreuse boites , beaucoup mois chere que les ESX , avec pleuns de belle fonctions …
les perf sont au rendez vous. Certes, c’est plus adapté au produits microsoft ou linux pro