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TV Sony Led Rouge

#1

Bonjour,

Je suis en panique là, ma TV (que j’ai quand même payé plus de 2000E) qui a à peine un peu plus de deux ans est tombée en rade (lumière rouge qui clignote 6 fois et écran noir).
Elle n’est évidemment plus sous garantie donc. Je viens de contacter le service technique de Sony et j’attends leur réponse, mais j’ai déjà peur de ce qu’ils vont m’annoncer.
Quelqu’un a déjà eu ce genre de mauvaise surprise et serait me dire comment ça se passe ?
Dégoûté :neutral_face:

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#2

Bonjour brownsrequiem,
Apparemment c’est un code d’erreur bien connu chez Sony, ce problème provient soit de la carte électronique d’alimentation, soit des LED de rétroéclairage qui mettent cette carte en sécurité :frowning_face:

Sue le Net on trouve un peu de tout en solution, efficace ou pas suivant les personnes …
Par exemple :

un problème de surcharge électrique du circuit de protection de la Télé;
La solution est très simple:
If faut débrancher le câble électrique et brancher les deux pôles de la fiche ensemble pour au moins une heure de temps pour permettre la décharge du circuit de protection
ou encore :
Démarre ton Tv et appui sur le bouton mute au moins 3 a 4 secondes.
Ensuite sur un autre bouton qui est a gauche au top de ta télécomande
mais j’ai un doute sur ces méthodes de marabout …

Voir au démontage du capot arrière si tu vois une puce qui a charbonné, voir aussi où se trouve la carte Inverter, récupérer ses références complètes (par ex. SSL4055_2E4A REV:1.0 10.08.24) et essayer de la trouver sur le Net (eBay ?) …
( photo de la carte Inverter : https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=76319 )

Il existe un forum spécialisé dans les dépannages de télé et apparemment “si tu touches un peu en électronique et en soudure” ils semblent avoir LA solution : http://www.teleservice-depannage.com/t17498-SONY-Bravia-KDL-37V4500.htm

Tiens nous au courant de la suite :wink: mais ne compte pas sur Sony qui sont aux abonnés absents pour les hors-garantie :frowning_face:

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#3

Merci Palou, c’est très sympa de ta part (pour les recherches et le message d’encouragement), ça remonte un peu le moral de voir qu’il y a toujours quelques personnes comme toi sur le net :wink:
Par contre c’est beaucoup trop compliqué pour moi. A voir peut-être si je trouve quelqu’un qui peut me le faire, mais c’est pas gagné.
Par contre tu tues tout mes espoirs dans l’œuf vis à vis de Sony. A quoi ça sert du coup d’acheter des télé de marques ? Quelle arnaque… J’avais une LG avant, qui n’avait pas super bonne presse à l’époque et elle m’a tenu 8 ans (pour un plasma c’était pas mal).
J’ai contacté Sony qui m’a dit d’essayer cette manip. là :

A. Débranchez le courant alternatif de l’alimentation

B. Appuyez sur VOL- et sur la touche d’alimentation de l’appareil (PAS télécommande) et maintenez-la enfoncée

C. Rebranchez le secteur, maintenez les touches VOL- et Power enfoncées.

D. La LED d’état deviendra verte après env. 30 secondes.

E. Lâchez les touches

F. Le téléviseur se redémarre 2 fois et retourne dans les écrans de configuration initiale.

G. Passer par la configuration initiale, mais ne pas régler les canaux ou enregistrer le compte Google (pour aller plus vite)

H. Une fois dans le menu d’accueil, passez aux réglages à Stockage et réinitialisation et reformulez une “réinitialisation des données d’usine” à partir de cette page.

J. Terminez la réinitialisation d’usine, lorsque vous revenez à l’écran initial, veuillez compléter normalement (réglage, compte google etc).

Mais évidemment ça ne fonctionne pas. Ils m’ont dit de leur envoyer la facture dans ce cas là, on verra bien. Là je n’ai pas eu de retour depuis alors qu’il avait été très prompt à me répondre dans un premier temps.

1er achat pour ce genre de matos sur le net en plus (Ubaldi). Vraiment pas de bol.

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#4

J’ai 3 télés chez moi, une Samsung 40" de 2007 mais pas de tuner HD (par le satellite à la place), une autre Samsung 32" de 2009, et la LG 19" de 2011, et à part un léger problème sur la 32" que j’ai ouvert et débranché les commandes latérales, aucun autre problème. Malheureusement, je ne sais pas si on peut encore applaudir ces marques dites premium de nos jours. Déjà que Philips n’était plus ça, et maintenant Sony :frowning_face: J’ai vu que beaucoup ont eu des problèmes dans les 2 mois qui suivaient la fin de la garantie, mais aussi que Sony ne prenait rien en charge même partielle. Cela mériterai une action de groupe, une class-action en passant pas une association de consommateurs …
Essaies de trouver un pote ou autre qui s’y connait un minimum en électronique, ce n’est pas très compliqué et même avec 2 mains gauche on doit y arriver concernant cette carte Inverter à changer

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#5

Re-bonjour,

Sony me propose d’intervenir :

D’après le symptôme que vous décrivez, il semble en effet qu’une intervention soit nécessaire.

Cependant, seul l’examen de votre appareil par un technicien spécialisé permettra de déterminer avec exactitude la cause des symptômes que vous décrivez.

Toutefois, si votre distributeur ne dispose pas d’une structure après-vente, vous pouvez faire appel à la ligne dédiée téléviseurs LCD au 01 55 90 31 41 pour demander une intervention du service après-vente agréé Sony.

Si le téléviseur a plus de deux ans, l’intervention sera facturée.

Tu en penses quoi Palou ? Je vais voir les appeler demain. J’ai un peu peur de la douloureuse. D’autant que pour un peu plus de 1000E je peux maintenant avoir une TV 4K (les prix ont largement chuté… la mienne n’est qu’une 1080p).

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#6

:confused: pas évident de répondre pour toi, faudrait savoir à combien monterait la facture de Sony.
Si c’est bien la carte Inverter qui est en cause, il semble qu’on la trouve autour de 120-125 euros sur eBay, après pour la main d’oeuvre c’est cher par un spécialiste et gratuit si c’est toi qui le fait (assez facile à changer apparemment)

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#7

PS : tu résides dans une grande ville en France ?

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#8

Dans un village pas très loin d’une ville moyenne.
J’ai quelqu’un qui pourrait me le faire à priori, mais j’ai pas envie d’embêter tout le monde non plus.
Et puis ce n’est pas sûr que ce soit exactement la même chose. J’ai regardé un peu sur des forums anglophones, avec le même modèle que moi et les 6 clignotements rouge pour certains ce sont les leds et pour d’autres un “fusible”.
Je vais voir demain. Si c’est possible je fais venir le technicien pour faire un devis. Si c’est 300E c’est impec’, par contre au-delà de 500, je vais vraiment commencer à me poser des questions par contre.
Encore merci pour tes conseils et avis en tout cas.
Bonne soirée.

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#9

j’ai vu en effet diverses réponses possibles, et celle du fusible est “il me semble” sur la carte Inverter, un fusible de 2mm

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#10

Bonjour Palou,
C’est le F1 c’est ça ? J’ai vu qu’ils en vendent sur ebay sinon, ça coûte rien. Du coup ça éviterait déjà de changer toute la carte nan ?
Maintenant est-ce que ça correspond bien à ma TV ? Le modèle de celle-ci est : Sony 75W85C.

PS: j’ai trouvé une vidéo sur un autre modèle, et là ça ne ressemble pas du tout à ça (plus compliqué, surtout vu la taille de mon écran), ça semble toucher aux leds :


Je suis assez pessimiste (…de nature :stuck_out_tongue:).
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#11

En effet, ce n’est pas du tout la même série, c’est une série KDL qui s’est pas mal vendu.
Mais attention avec le tien, c’est quand même gros et lourd un 75"

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