TV LCD - résolution 1366x768

Bonjour!

entre 2 tv lcd de résolution 1366x768, une de 23" et l’autre de de 26", sur laquelle des 2 j’ai l’image la plus nette si je regarde un divx ? à vu de nez je dirais que la tv 26" aura des pixels un peu plus “gros” donc une image un peu moins précise. je suis dans le vrai?

Oui… mais ça doit dépendre aussi de la qualité de l’électronique embarquée, en particulier au niveau de l’interpolation pour remplir l’écran.

Si tu as une source DVD, la résolution est en 720480 (si je ne m’abuse), donc pour remplir les 1366768 pixels, l’image est forcément agrandie et “retravaillée” de manière interne à l’appareil. Suivant la qualité des interpolateurs, l’image est plus ou moins belle…

Donc en gros, je dirais que ta première réaction est la bonne (+ gros = pixels + gros aussi), mais ce n’est pas aussi simple: le mieux serait de pouvoir comparer les 2 TV avec la même source vidéo. :wink:

de plus ca depend aussi a quelle distance tu te placera des deux tv, en effet si tu te place plus loin pour regarder le grand ecran les points tu les verra plus petit.

merci les gars.

maintenant, si sur la 26" j’ai une prise HDMI (pas sur la 23") vous en pensez quoi? est ce que ça change beaucoup la qualité d’image ?

Va peut-être dans le forum:

"Photo et Vidéo numérique" ou "Audio, MP3 et Home Cinema"

là j’avoue que je ne peux pas te répondre. :wink:

ok merci fbzn!

Je te redirige vers un forum plus approprié: Photo et Vidéo numérique" ou "Audio, MP3 et Home Cinema :wink:

Merci pour ta patience :jap: