Tv lcd, lequel choisir ?

Bonjour,

Voila, je commence a regarder pour une TV.
Je me pose une question: LCD ou PLASMA?

voici quelques elements:
recul dispo: >3m
Diagonal visée: 107 cm
Utilisation: TV, film, JVideo (depuis PC et normalement console), eventuellement bureautique ou internet

Pouvez vous m’aider à choisir?
Quels sont les + et les - des 2 technologies?

merci de votre aide,
FAb
Edité le 02/01/2008 à 18:17

si tu compte faire du jeu et te servir de ton écran comme moniteur , prend un lcd car les plasma ,même si le problème est voie d’amélioration , peuvent marquer sur une image fixe .

C ce que le vendeur de la fnac m’a dit! :frowning:
je dirai que mon utilisation en version PC (bureautique & internet) sera de 10% du tps.
est ce que cela risque de marquer mon ecran? les JVideo risquent de marquer l’écran?

je pose cette question car dans le comparatif des ecrans a la fnac, on voit qu’ily a de belles différences de prix entre les plasma et les LCD a diagonale egale.
Dans ce meme comparatif, il apparaitrait que les plasmas soient meilleurs que les LCD…

souvent dans les jeux tu as une partie fixe (genre la barre d’état) et donc oui, tu risques de marquer ton plasma.

:o( ca veut dire que si je matte la 1, le logo va rester ?

si tu mattes la 6 aussi :slight_smile:

normalement les logos des chaines ne marquent plus , mais avant c’est effectivement arrivé sur plus d’un plasma :neutre:
Edité le 28/12/2007 à 21:41

Le système anti-marquage n’est pas encore totalement efficace hélas :confused:

pas glop!!!

En gros, vaut donc meiux éviter les plasmas!
C’est co* car ils sont carrément moins chers que les LCD.
Et aux niveaux caractéristiques… ils sembles meilleurs!

C’est une impression ou c’est vrai?

oui les plasma ont une meilleur image mais demande un peu plus de recul que les lcd et sont déconseillé pour ce que tu veu en faire .
si tu veu regardé des films/tv dvd du fond de ton canapé prend un plasma si tu veu un usage mixte console / pc/ tv prend un lcd
enfin a toi de voir

Oki, en résumé, Si je prevois de faire, meme de tps en tps, 4H de jeux videos, vaut mieux eviter les plasmas. C’est bien ca?

Sinon, si je parts sur un LCD, vous me conseilleriez quoi?

:neutre: Un LCD Samsung en 40 ou 42"