TV HD + Lecteur DVD/HDD + Freebox HD

Bonjour, j’ai changé tout mon équipement audiovisuelle et je suis perdu !
Voici mon matériel :
TV LCD 102cm :Samsung LE40M91
Lecteur DVD/HDD : Packard Bell Easy recorder HDD 80Go
Décodeur : Freebox HD
Périphérique : Serveur avec films, musiques, photos

J’aimerai branché le lecteur HDD sur la TV en ayant une qualité optimale donc quel cable me faut-il ? Cable Coaxial ? S-video ?

Dans un deuxième temp, j’aimerai avoir la HD sur ma TV grâce a la Freebox HD, avec quel cable je dois relier la Freebox HD à la TV ? un cable HDMI ? Mais j’aimerai aussi pouvoir enregistrer la freebox sur le lecteur HDD, comment procéder ? relier avec un cable HDMI la Freebox et la TV ? et avec un cable coaxial la Freebox et le lecteur HDD ?

Puis pour finir, je souhaiterai branché le serveur pour lire film, musique, et photos sur la TV, la TV disposant d’un port VGA. Comment je procède ? j’utilise le port VGA ou je le relie au lecteur HDD via du firewire ?

Le but étant d’avoir la qualité audiovisuelle au maximum ! J’aimerai avoir le meilleur schéma pour ce réseau audiovisuelle et connaître le meilleur cablage possible.

Question :
J’ai entendu parler d’un cable S-VGA. Est ce pareil que VGA mais en meilleur qualité ? ou cela n’a rien avoir et donc la carte graphique du serveur ne sera pas compatible ?

J’aimerai aussi avoir un kit son 5.1, lequel me conseillez vous pour 200 ? avec si possible du son HD ? Et surtout, je le branche ou !? sur la TV ??? le lecteur HDD ??? la freebox HDD ??? ou le serveur ???

Merci à tous pour votre aide.

Bon, j’ai pas tout compris, et cela reste un peu confus. Tu t’es renseigné un minimum avant de te procurer tous ces éléments ?

Je vais essayer de répondre.

  1. en ce qui concerne la connectique je cède la place.

  2. tu peux en dire plus sur ton “serveur” ?

  3. à mon avis, tu devrais, en premier lieu, te renseigner d’avantage sur les possibilités de la freebox (freeplayer, enregistrement, augmenter la capacité du disque interne, etc…) Internet regorge de sites didactiques , et google reste ton meilleur ami.

  4. que veux tu dire par “son HD” ? Dans ton budget, si tu veux vraiment du 5.1 ( pour les divx et la teloche, il est vrai que le 5.1 est indispensable !) tu as le logitech Z5450 => www.clubic.com…

A+

l’ideal serait de relier ton lecteur a l’écran par du HDMI autrement par YUV ,le Svideo sera de moins bonne qualité
la freebox je sais pas ce qu’il y a dessus mais sa doit etre pareil
pour le son il faut utiliser un câble coaxial ou optique selon tes sorties

apres comme tu as trois appareils je ne sais pas si tu auras assez d’entré sur ton écran. il y a peut etre possiblite de faire transiter ton serveur et fbox par ton lecteur DD si il a assez d’entrée