TV connectée Sharp et Wifi

Bonjour

Je possède depuis quelques jours une TV connectée Sharp Aquos.
Je ne parviens pas a accéder au wifi, (Ethernet est fonctionnel).
Mon compte est enregistré, le MDP a été reconnu… C’est au moment de me connecter que cela ne fonctionne plus…
Un premier message, qui me dit en gros qu’on ne trouve pas le wifi, puis en cliquant sur réessayer, le message suivant :
Le proxy HTTP est utilisé par le navigateur, mais ne peut pas l’être par les autres apllications…
Voir capture…
Je n’ai jamais paramétré aucun proxy, et je me connecte en wifi avec mon Tel sans soucis…
Avant ma TV connectée, j’avais le même soucis avec une box Android…
Une solution ? Il y a bien le paramétrage manuel, mais je n’y comprends rien et ne trouve pas les infos demandées.

merci

Bonjour Sergepassions,
Les infos de réglage proxy se trouvent page 15 du manuel ci-dessous :

Merci…
(Outre que ce n’est pas mon modèle de TV Sharp)… (Ma TV est une Aquos 50 BLEA)
Cela ne m’explique pas ce que veut dire le message qui s’affiche à l’écran (Le proxy HTTP est utilisé par le navigateur, mais ne peut pas l’être par les autres applications…)
… ni ce que je dois faire !
Je suis très nul en réseau…

Salut, si tu cherche toujours depuis

je pense que c’est juste un avertissement.
Si tu n’as pas de proxy : tu mets « Aucune » et c’est tout

Si tu as un proxy tu le paramètre dans mode manuel et attention dans ce cas la :
« Le proxy HTTP est utilisé par le navigateur, mais ne peut pas l’être par les autres applications… » -> les parametres de proxy ne fonctionneront que pour le navigateur, les applications seront en direct (ou filtré par le proxy)

A mon avis, si tu es chez toi sur ta propre box internet, ton abonnement, tu n’as probablement pas de proxy, donc faut mettre « Aucune » et ton problème de wifi ne vient donc pas de là,
Un mauvais paramétrage ici cela générait pour aller sur le net mais la connexion wifi peut être bonne malgré tout car ce n’est pas la même chose, le wifi c’est comme ethernet, l’autoroute ou passe les données, le proxy c’est déjà plus une gestion particulière du contenu sur la route, genre un contrôle des douanes en travers de l’autoroute et qui filtrerait les données(vehicules) pour garder l’image de l’autoroute. (C’est aussi un intermédiaire, cela intercepte les données dans les 2 sens, fait sa tambouille avec, filtrage,observation… et les fait poursuivre ensuite)

Si ton internet vient d’un truc communautaire, que ce n’est pas chez toi alors la question de la présence d’un proxy peut être + posé

Si tu mets ton smartphone en données mobile et que tu le mets en point d’accès wifi, si la tv le vois et y accède c’est qu’elle fonctionne bien, ce serait plus un problème de distance ou peut être de reglage/protocole de securité avec/dans la box internet