Tv avec le neuf

bonjour
voila actuellement j ai 3 télé
j ai prie le le Décodeur TV Evolution
maintenant je voudrais savoir comment brancher sa
sachant que ma box neuf est dans le bureau et une télé dans le salon une a l étage une dans la chambre
je voie pas comment avoir toute les chaîne sur les tele
merci

Bonjour,

Si je ne me trompe, la box fonctionne comme un seul et unique tuner, et pour avoir plusieurs chaînes simultanément il faut souscrire à une offre particulière.
Donc actuellement tu ne peux “alimenter” en programme télé qu’un seul téléviseur.

Tu n’as pas la possibilité d’avoir la TNT (qui est infiniment plus souple d’emploi.) ?

je vais pas prendre un abondement a chaque tele

Bien sur que non, mais il suffit de savoir lire parfois :sarcastic: adsl.sfr.fr…

oui je ses lire 7 euro par moi
on ma parler que long pouvait mettre des prises CPL
je voie pas comment raccorder tout sa

assistance.sfr.fr… :neutre:

il y a vraiment tout ce qu’il faut sur le site pour ces situations, il suffit de le parcourir 5 minutes pour trouver les réponses

ok sa j ai vue
moi ma question avec plusieurs télé
moi je voulais mettre plusieurs prise CPL dans chaque pièce ou il y a la tele

1/ la télé par adsl consomme beaucoup de bande passante. Il faudrait voir combien tu as de dispo réellement www.degrouptest.com…
2/ la plupart des opérateurs limitent les chaines regardables simultanément à 2, et il n’est pas garanti que ca fonctionne sans accroc. Par exemple ca permet de regarder soit 2 chaines différentes sur 2 télés ou 1 télé et 1 pc/tablette, soit enregistrer une chaine et regarder une autre, soit enregistrer 2 programmes. Donc 3 télés en même temps c’est tout simplement impossible, du moins pour les offres adsl sfr, free ou Orange. 2 programmes HD simultanément peuvent mettre à genou un grand nombre de lignes adsl francaises
3/ il faut un équipement par télé (décodeur + prises cpl, ce n’est pas limité à 2…); ca revient vite cher, donc bien définir ses besoins avant

Pour des raisons de commodité, j’ai installé une antenne TNT qui, comme le disait Palou, est bien plus flexible pour plusieurs postes dans la maison. L’écran principal est équipé du décodeur télé et retransmet le même programme sur une autre à l’autre d’un transmetteur audio/vidéo. La qualité en prend un coip, mais c’est un appareil assez abordable

:heink: J’ai encore rien dit … mais c’est exactement ce que je pense :oui:

Désolé, c’était Jacky :wink:

tu as le lien de ton appareil stp

:heink: de quel appareil parles-tu ?

Un transmetteur A/V je pense

Ca se trouve dans n’importe quel magasin de bricolage

exemple en 2 clics www.cdiscount.com…

en claire si je met cette appareil la je des pas besoin de prise CPL
le Décodeur TV Evolution fonctionnera impeccable sur les télé

pour rappel, le transmetteur fonctionne entre 1 base (émetteur, branché sur le décodeurs sfr) et un ou plusieurs récepteurs, mais diffusera le même programme partout

Un petit tuto sur l’utilisation www.freenews.fr…

c koi le meilleur entre le transmetteur ou la prise CPL

www.amazon.fr…

OU

www.cdiscount.com…

en claire que sa soit lu ou l autre il faut 3 Décodeur TV Evolution un a chaque télé

Ca n’a juste rien à voir…

Oui

Si je résume simplement :
La solution que propose Jacky c’est 1 décodeur TV évolution par télé.
Attention au limites formulées par Yoshi : Faut une méga connection internet pour fournir le debit pour les 3 décodeur (+ les ordis connectés)

La solution de Yoshi c’est 1 décodeur relié à la TV principale et qui retransmet aux autres TV par un transmetteur A/V.