Tuiles dans win 8, où sont-ils exactement ?

Bonjour à tous,

Le bureau a son emplacement officiel : => C:Users****Desktop
Idem pour la barre de lancement rapide, elle a son chemin (je ne sais plus exactement où).

Les tuiles de win 8 où est l’emplacement ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Bonjour.

C:\Programmes (ou Program Files)\WindowsApps

On se demande à quoi cela vous servira.

je veux avoir la possibilité de pouvoir y ajouter des tuiles SANS passer par la méthode “conventionnelle” que krosoft nous oblige à faire.

J’y ai été et à part des dossiers spéciaux, je n’y ai pas retrouver le nom des tuiles,…

tu es sûr que c’est le bon dossier ?

Je ne crois pas que se soit possible, il n’ y a que Windows qui peut le faire.

J’ai vu des sites qui montrent comment faire pour créer les tuilles (quelle taille pour les grandes tuiles et les miniatures,…), mais nulle part où les placer,…

Donc pour moi, tous le monde peut le faire, mais faut-il trouver le bon chemin !!

Quel sont ces soit disant sites qui prétendent cet hypothèse ?

Car c’est un dossier système , assez complexe . il ne faut pas rêver, ce n’est pas en mettant un fichier .exe ou son

raccourci dans le dossier C:Programmes\WindowsApps\ que vous allez avoir des résultats , un conseil, laissez ce dossier

tranquille. Et en plus je suis étonné que vous avez accès , car le propriétaire est TrustedInstaller.
Edité le 01/08/2014 à 08:11

En passant par le mode administrateur, j’y suis rentré dedans comme dans du beurre ! :smiley:

C’est clair que c’est rempli de dossiers spéciaux. faut dire aussi que je n’y suis pas resté longtemps.

Mais maintenant que je sasis comment y rentré, j’irai faire un tour plus souvent, de quoi essayer de décortiquer tout ça !

Sauf, sauf… sauf si ce n’est pas le bon dossier que je cherche…

c’est pas parce que tu y es entré comme dans du beurre que tu pourras y mettre des tuiles, en supprimer, en déplacer ect …

albiore => tu as raison bien sûr ! et comme je l’ai marqué, j’ai déjà trouvé comment créer la “tuile” elle-même mais avant tout il fallait trouver le chemin !!