Truc bizarre sur Half-Life 2 et CS:Source

Bonjour à tous !
Alors voilà, depuis quelque temps, Counter-Strike : Souce et Half-Life 2 rame à fond sur mon ordi quelqu soit la configuration de la vidéo alors qu’avant j’arrivai à le faire tourner en 1024 sans aucun problème.

Voilà ma config :
ATHLON 2500+
Radeon 9600 Pro 128 Mo
1 Go de RAM

Et voilà ma liste de processus :

Est-ce normal ? Que puis-je changer pour retrouver une stabilité du jeu ? (je précise que je rame sur CS, je ne lagg pas, le ping n’intervient pas car j’ai testé avec des bots et cela revenait au même (5 bots maxi))

met a jour tes drivers. defragmente ton disque dur. est ce que ca te le fait dans d’autres jeux gourmands?

Mes drivers sont tous à jour, j’ai le dernier Catalyst de chez ATI. Par contre, je vais peut être essayer de défragmenter. Je n’ai pas réessayer Doom 3 qui est un autre jeu que je possède mais il marchait très bien.
Ma liste de tâches est normale ?

je ne sais pas si ta liste de taches est normale mais je la trouve tres encombrée : tu devrais fermer certaisn programmes qui tournent en tache de fond.
wisptis.exe
type32.exe
realsched.exe
ccapp.exe
ccevtmgr.exe
spbvcsvc.exe
sndsrvc.exe

ect… tout ceux la je ne les connais pas et je me demande si ils sont vraiment utiles lorsque tu joue.

apparement tu as norton antivirus
est ce que tu as un firewall parce que realsched.exe est un programme de mise a jour pour realplayer et je ne pense pas qu’il soi utile lorsque tu joue et donc ton firewall devrais le bloquer.?

Beaucoup, je n’arrive pas a les virer “accès refusé” :
ccapp.exe
ccevtmgr.exe
spbvcsvc.exe
sndsrvc.exe
ceux là par exemple… :s

ccapp.exe, sndsrvc.exe et ccevtmgr.exe appartiennent à norton antivirus, c’est normal que tu n’arrives pas à les arreter.

As tu le même problème sous les autres jeux ?

normal, ce sont des processus système…

Tes processus sont à peu près normaux dans l’ensemble.
Tu n’as que 8% d’UC utilisée. C’est que dalle…

Est ce que ton firewall Norton est correctement configuré pour laisser libres les ports nécessaires au bon fonctionnement de steam ?

Enfin bon, à part ca ou un spyware je ne vois pas ce qui peut perturber ta machine si tu as 1 Go de RAM.

Tu ne télécharges pas quand tu joues au moins ?

Non non, mais c’est un problème de performance, pas de ping. Et j’ai fait un ad-aware y a deux jours.

quand tu installe les nouveau driver graphique tu desinstalle bien les anciens corretement avec driver cleaner et tout?

Ca fonctionnait > ca fonctionne plus…

Es-tu certain d’avoir autant de RAM qu’avant ?

Moi j’ai déjà eu une barette de samsung (512) qui c mise à foirer >> résultat elle devenait inactive au bout d’un moment (et faisait parfois planter le PC, mais pas toujours).

Fallait éteindre l’ordi et la bouger dans le slot pour qu’elle revienne !!

Mais bon ca c’est après que j’ai compris que j’avais plus que 256 de ram au lieu de 768 !!!

Evidement, je trouvais que UT 2004 était long à charger ^^