Trop de problèmes :s - installation des pilotes

Bonjour! :slight_smile:
je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas très bon en informatique.
J’ai w98 sur mon p3 et je n’ai que 16 couleurs proposées dans les paramètrages et la configuration maximum et de 680X480 pixels.
Ce que je sais de ma carte graphique c’est que c’est une ATI 128 pro.
j’espère que quelqu’un poura m’aider :pt1cable:

lis cette page http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…&v_code=9&v_p=1

en meme temps je ne sais pas si tes problèmes viennent de ta carte graphique

Salut ,

As tu installé les pilotes de ta cartes graphique ? ils sont indispensables pour avoir accès a plus de couleurs et à des résolutions plus importantes …

De même il faut que tu installes Direct X , de préférence avant d’installer les pilotes graphiques …

DirectX 9.0c et les pilotes pour ATI 128 sont téléchargeables sur cette page :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

voilà voilà , :slight_smile:

je cherche et je vous tiens au courant merci !!!

Comme quoi je suis dois être mauvais car maintenant que j’ai installer direct X 9.0c,
quand je veux installer le pilote de ma carte graphique ça me dit “Setup n’a pas pu terminer l’installation, essayer de configuerer votre adaptateur d’affichage avec un pilote VGA standard avant d’executer Setup” donc svp dites moi ce que je dois faire; ça serai cool avce tout ça moi c’est :grrr:

Bon alors çà se complique …

Déjà il faudrait avoir plus de précision sur ta configuration :

C’est un PC de marque ou assemblé ? (ce n’est pas un portable je pense ?)

(marque et modèle , et si c’est un PC assemblé marque et modèle de la carte mère)

L’ecran c’est un ecran CRT ou un ecran plat ?

Marque , modèle et taille (15 pouces , 17 pouces , 19 pouces , … ?)

Niveau Mémoire vive , combien ??

Après on y verra plus clair …

En fait j’ai acheté ce pc à un ami qui m’a déjà tout installer mais j’ai du reformater et là je n’arrive pas à tout réinstaller donc je vais dire ce que je sais:
je suis à 192 de mémoire vive, mon écran doit être CRT vu qu’il n’est pas plat je sais que la carte graphique n’est pas d’origine vu que c’est un ati rage 128 pro pour un p3 et pour ce qui est de la carte mère je ne sais pas quoi te dire.
Je sais pas si j’ai fait avancer les choses mais tenez moi au courant de ce que je peux faire merci :slight_smile:

ah oui aussi mon écran c’est un 17 pouces et mohn ami m’a dit qu’il faisait moin de latence que celui que j’avais avec le p2(je ne suis pas à la pointe de l’informatique c’est sûr :stuck_out_tongue:

Un ecran CRT c’est un ecran avec un Tube , à la différence d’un ecran dit plat qui va être de type LCD ou plasma … 17 pouce çà me donne la taille de l’ecran … guere plus …

Il faudrait aussi que tu vérifie ton BIOS : pour être sur que tout est OK dans les parmetres , en effet certaines cartes mere disposent d’un chip (puce) video qu’il faut désactiver , puisque tu as une carte graphique .

Pour entrer dans le bios il faut au démarrage du PC appuyer sur la touche DEL ou SUPPR du clavier , ou encore selon les cartes mere la touche F1 .

Dans les parmetres du BIOS il faut vérifier que ce qu’on appelle le first Init Display est bien sur AGP .
Et que les éventuelles fonctions vidéo intégrée à la carte mère sont desactivées …

A distance je peux pas faire beaucoup plus …

Bon je préfère pas prendre de risques avec les BIOS ni le reste donc je vais attendre 8 jours que le copain de ma soeur vienne et au pire je reformate pour repartir à zéro, ensuite je reviendrai au moin dire où j’en suis car quoi qu’il arrive je peux toujours dire merci de t’être intéressé à mon problème :slight_smile: merci cousin et merci Bigbud

Oui ,

De rien , et je pense que c’est la meilleure solution , c’est tres difficile à distance de cerner le probleme .

Le BIOS est en effet une partie délicate , et si tu te sens pas je ne peux que te conseiller d’attendre si tu as cette possibilité .

Je suis désolé de n’avoir pu plus t’aider .