Trojan (?) puis plus rien

Salut à tous.

J’ai cherché un peu partout et je n’ai pas trouvé la solution àmon problème.

En naviguant sur le net j’ai reçu une alerte concernant Trojan.Elle était dite “sévère”.Je n’ai que la version libre d’Avast mais d’après une fenêtre qui s’est affichée peu après il semblait que le virus avait été bloqué.
Mon PC s’est éteint d’un coup et depuis il ne démarre plus, de suite après l’écran Packard il n’y a plus rien, écran noir avec un petit curseur blanc qui clignote en haut à gauche…
J’ai un peu peur des conséquences…
Merci de votre aide.

Salut, tu as déjà essayé le mode sans échec ? ou alors un retour au dernier point de restauration système ?

Salut topodoco.
Le mode sans échec il me faut faire ctrl + alt+ suppr ?
Je l’avais déjà fait il y a quelquetempspour un problème avec un virus .Là ça me renvoie à l’écran de départ Packard…
Je m’y connais vraiment très peu.Le point de restauration système je ne sais pas ce que c’est.Les seules choses que je peux atteindre à partir de l’écran du début c’est en tapant f2 ou f8, mais après je ne sais pas quoi faire des indications affichées.
Sinon une fois que l’écran noir s’affiche avec le curseur tout est bloqué…

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_4_1_le-mode-sans-echec.html

Merci, je vais essayer.

Rien à faire, après avoir appuyé sur F8 j’ai un menu qui s’affiche avec différentes pages , “MAIN”, “ADVANCED”,“SECURITY”, “BOOT” mais rien qui me permette de démarrer en mode sans échec, ou même de démarrer tout court…:-(:

salut as tu un cd d’installation ??

On dirait que ta carte mère utilises aussi le raccourcis “F8” pour entrer dans le bios ! Il faudrait laisser démarrer la carte mère puis enfoncer la touche “F8” pour accéder au menu de démarrage de windows…

Je vais essayer ça aussi…
:slight_smile:

Rien ne marche, F8 enfoncé bloque l’écran.
Ca ne m’embête pas de chercher un réparateur mais est-ce que j’ai perdu tout mes fichiers ?..

:-(:

il est peut être encore possible de récupérer tes données… la manière la + simple de le vérifier c’est de t’armer d’un bootcd (linux ou cd d’utilitaires) qui te permet de lancer un système d’exploitation ou une interface te permettant d’accéder a tes disques… sinon il y a encore la possibilité d’utiliser un utilitaire de restauration de fichiers supprimés… partition supprimée… ou passer par un professionnel mais la c’est certainement + cher…

Je vais voir ce que je peux faire.

C’est vraiment bloqué, rien ne passe.
Tant pis je vais chercher un pro.
Merci de ton aide.

Salut !

Sinon, si tu disposes d’un autre PC ou connais quelqu’un qui en a un, tu démontes ton disque dur et le montes dans l’autre et tu pourras logiquement y récupérer ce que tu veux. :neutre:
Dès que tu as récupéré ce que tu veux, tu le remontes dans ta bécane.
Je te conseille de la formater puis tu y recolles tes données récupérées et voilà.

Vu que c’est un Packard, j’espère pour toi que tu avais gravé un / des CD(s) / DVD(s) de restauration avant les problèmes afin de pouvoir procéder au formatage. :paf:
Edité le 16/12/2010 à 22:10

…non je n’avais pas fait de CDderestauration…

:frowning:

Là je crois que c’est foutu non ?


Qu'est ce qu'un formatage ?

Ça consiste à réinstaller l’ordinateur (Windows, logiciels) comme s’il était neuf.
Peut-être y avait-il un / plusieurs cds/dvds fourni(s) avec le PC à l’achat, mais connaissant les pratiques de fabricants, j’en doute fort.
El les appelant ils peuvent les fournir mais se sera très certainement payant… environ 50 euros je pense. :confused:

Je pense contacter un réparateur, j’ai vraiment trop peu de connaissance pour essayer moi-même.

Je paierai ce qu’il faut tant pis.
:-(:

Voilà, après avoir cherché un réparateur près de chez moi j’ai trouvé…
cordon foutu, disque dur de même mais les données sont récupérables.
Le type me propose de mettre un bon antivirus .
Coût total : 400 euros…
…arnaque ?

tout dépend si les données sont vitales ou pas
si ce n’est pas le cas passe outre la récup (c’est ce qui coute le plus cher)
apres de quel antivirus s’agit il ?
assure toi qu’il te file bien la licence

le tarif dépend de pas mal de choses, la difficulté du travail et le temps passé sur la machine
tu as le détail de la note ?

Fait gaffe, j’ai fais un stage en tant que technicien informatique dans une boutique près de chez moi, j’ai regardé le travail que faisait les techniciens sur les machines avant de les rendre à leurs clients et ils leur racontait n’importe quoi ! Genre ils ont fait un formatage de bas niveau blabla, alors qu’ils ont formaté normalement…

Pour moi ça sent l’arnaque, je dépanne quelques amis, et je leur évite ainsi de dépenser des fortunes an appelant un technicien. Essaye de démarrer sur un CD Hiren’s Boot, rendre dans ton Bios et modifie l’ordre de démarrage de l’ordinateur (là où tu étais quand il y avait écrit MAIN, BOOT, SECURITY…).


Ah oui, essaye de voir aussi (très important) si ton disque dur est reconnu dans le BIOS !