Trojan détecté sans antivirus

Bonjour à tous,

En téléchargeant un fichier sur mon ordinateur, j’ai permis à un cheval de Troie de s’installer sur mon ordinateur. Le problème est que je n’ai plus d’antivirus (excepté Microsoft security essential, qui semble impuissant face à ce genre de menaces) et il m’est bien sûr impossible d’en télécharger un maintenant que ce virus est occupé à endommager tous mes fichiers et à ouvrir des pages web indésirables à tout bout de champ…

Comment j’ai découvert qu’il s’agissait d’un Trojan? Tout simplement en allant voir ce que MSE avait “mis en quarantaine” (il n’agit pourtant pas sur les attaques bien qu’il m’affirme le contraire) et en lisant le nom de l’un de ces fichiers/logiciels. Toutefois, je ne parviens pas à localiser ce cheval de Troie ni à supprimer tout ce qu’il a installé sur mon pc et ce, même en mode sans échec.

Étant réaliste, je doute que les dégâts soient réparables mais je demande quand même à tout hasard si quelqu’un s’y connaît suffisamment pour me donner un moyen de remette mon pc en état et récupérer mes fichiers. Évidemment, je n’avais pas créé de point de restauration, sinon ce serait trop facile :lol:

Bref, y a-t-il une solution miracle? Merci pour votre aide!

Après avoir redémarré une seconde fois mon ordinateur en mode sans échec, je suis parvenue à désinstaller tous les programmes indésirables. J’ai tout de même encore des fenêtres internet qui s’ouvrent toutes seules et un dossier “yeadesktop” qui ne s’est pas supprimé de mon pc et apparaît lorsque j’ouvre “l’éditeur du registre”. Que dois-je faire pour m’en débarrasser?

Y a-t-il un risque que quelque chose soit resté ou revienne sur mon ordinateur sans que je ne télécharge à nouveau un fichier ou logiciel?

Merci!
Edité le 22/06/2017 à 16:54

tu peux télécharger et lancer ce logiciel : toolslib.net…
il supprime pas mal de truc dont des générateurs de pop up :wink:
tu le lance, tu clic sur scan, ensuite sur clean, il va redémarrer pour finaliser le nettoyage :wink:

Le problème est que je ne parviens pas à télécharger d’antivirus maintenant qu’il est installé… À croire qu’il reconnaît les programmes qui risquent de le contrer…

Quand je clique sur “exécuter” après avoir téléchargé le logiciel, ils le disent que “la signature est endommagée ou n’est pas valide”. Je ne sais pas si cest un faux message de la part du virus ou s’il est effectivement risqué de télécharger le logiciel sur mon ordinateur… (peut-être que le Trojan est parvenu à infecter même les liens téléchargement des antivirus)

Une restauration de système permet-elle de supprimer tous les fichiers suspects qui se seraient installés aujourd’hui?
Edité le 25/05/2017 à 22:10

ce logiciel est sans risque
c’est certainement le virus qui empêche le bon fonctionnement
as tu essayé de le lancer e, mode sans échec ?

Oui mais je ne peux pas me connecter à internet en mode sans échec. Je suis parvenue à télécharger un logiciel contre les chevaux de Troie sur ce même site, je ne sais pas s’il est efficace mais il a déjà détecté de nombreux éléments suspects. Croisons les doigts!