Tricher à Diablo I ^^ - Avec un éditeur héxadécimal

Bonjour,
Je suis nul en informatique, et je ne suis pas sûr que le sujet soit à sa place !

Dans des soluces pour Diablo I, un très vieux jeu, il y a :

J’ai téléchargé Hackman comme éditeur sur clubic, et je sais quel est le fichier de sauvegarde, mais je ne vois pas du tout ce que je dois faire !
http://img255.imageshack.us/img255/9503/cliphj4.th.jpg

Cherche un trainer?

Puis bon tricher c’est mal. Je cautionne pas.

Tricher c’est le mal, trouve un tuto hexadecimal^^

edit: grilled

Ouais! :slight_smile:

(puis pour ce qu’il veut, suffit à partir dudit éditeur de rechercher l’option pour se déplacer dedans, mais chut)

Oui, je voudrais savoir comment faire.

Je crois pas qu’il y ait encore du monde sur le net. Tout ce que je veux, c’est finir plus tranquillement le jeu (je suis dans une période où je le refais tous, pou m’occuper, sinon je run sur Burning Crusade… 3615 Cmavi®).

Sur le tutorial de Hotline-PC :

J’ai fais rechercher 615, j’ai mis 24, et 616, j’ai mis F4 (en miniscule).
Pour le reste, je faisais bien Go to…/, je mettais 5B8, 5B9, 5BC, 5BD, 5B0, 5B1, 5B4, 5B5, 5A8, 5A9, 5AC, 5AD, 5C0, 5C1, 5C4 et 5C5, pour mettre FF (en minuscule). Je cherche 5B8 et je mets “ff”. Puis toutes les recherches suivantes, je tombe sur le même endroit où j’avais déjà mis “ff” !!!

De toute façon “Beaucoup d’argent : Mettez 24 à l’offset 615, et F4 à l’offset 616” : ça n’a rien changé… -.-

Allez ! Un peu d’aide svp, je ne suis pas sur la bonne voie !

Tu veux faire quoi? Mettre toutes tes stats au max? Si tu veux avoir 100 dans une stat met 64. En hexa 64 ca fait 100. Après faut que tu teste à quelle stat correspond chaque ligne.

Non mais sérieux, je cherche 5B8, 5B9, 5BC, 5BD, 5B0, 5B1, 5B4, 5B5, 5A8, 5A9, 5AC, 5AD, 5C0, 5C1, 5C4 et 5C5, et je tombe toujours au même endroit…

Tant pis, je laisse tomber… Merci quand même.

Bonjour,
si tu n’as pas abandonné:
j’utilise hexeditor 3.2 http://www.hhdsoftware.com/Family/hex-editor.html (version gratuite)

5B8 correspond à la position dans le fichier, FF la valeur que tu doit mettre dans le fichier.
donc editer-goto, tu rentre 5B8 et le focus te positionne sur l’octet concerné.
Pour rappel, tu a à gauche la position das le fichier (00000005b0 correspond à l’adresse du premier octet de la ligne), à droite, les valeur ascii de ton contenu hexa, c’est donc au milieu que tu as les valeurs.

tu tape donc ff à cet endroit et tu sauve :wink:

Ok, ça je l’ai fait.

Je suis sensé mettre FF à pas mal d’endroits différents. Quand je fais Edit/Go to, avec chacune des valeurs 5B8, 5B9, 5BC, 5BD, 5B0, 5B1, 5B4, 5B5, 5A8, 5A9, 5AC, 5AD, 5C0, 5C1, 5C4 et 5C5, je tombe au même endroit…

Mais laisse tomber ! Merci d’avoir essayé !