Triage de musique - Yen a trop :'(

Bonjour,

Je voudrai avoir un peut d’aide quand au classement par genre de ma musique (MP3) :whistle: .
Pour l’instant tout est classé par “grande” catégories : Pop-Rock, Rap, Jazz, Reggea, Variété francaise, etc… :neutre:
Mais je commence à avoir de plus en plus de musique qui ne rentre pas dans une catégorie précise, donc j’ai de plus en plus de mal a retrouver & a trier mes pistes :paf:
Comment faites vous pour trier votre muzik (surtout ceux qui en ont beaucoup) ? :smiley: Et avez vous une technique révolitionnaire pour le faire ? :slight_smile:
ca commence à étre la mayrde :pt1cable:

P.S : 5min pour écrire le message, 10 pour metre les smiles :lol:

Bah c’est simple, moi je trie pas :ane:

Je met juste ensemble les CD des mêmes artistes, après du moment que je sais où ils sont rangés dans la tour à CD, j’ai pas besoin de les classer :smiley:

j’ai penser a ca, mais j’ai trop de dossier pour les metre dasn un seul :confused:
en plus en géneral j’me dit, ha tien j’ai envi d’écouter ce genre de musique donc je vasi dasn le dossier correspondant et je prend ce qui m’inspire

tu fais une categorie, “je sais pas s’ke c’est mais j’aime bien” :ane:

j’ai tout dans un seul dossier, mais je me suis programmé un petit logiciel qui m’index tous mes *.mp3 et *.wma dans une base SQLserver, et du coup si je veux ecouter un truc, je peut tapper moi meme ma requete sql dans un champ prévu a cet effet et suffit que je double click sur un des records renvoyé par mon gentil server :paf:

Je sais, ça fait geek mais faut au moins que ça me serve a qchose d’etre informaticien :smiley:

J’ai déja un dossier temp en attente de triage qui fait que gonfler :lol:

Toutes mes musiques préféres sont déja sur mon baladeur, mais j’écoute plus rarement des nouveau truc avec ce systéme :sweet:

Ah OK, tu parlais de MP3 :smiley:

Ben c’est sûr que si tu fous tout en vrac dans un dossier sans les trier dès le début, c’est normal qu’au final la somme du boulot à trier te fasse peur :smiley:

Perso j’ai rippé quasiment les 3/4 de mes CD (mon disque dur fait la gueule d’ailleurs :D), j’ai tout mis dans des dossiers avec le nom de l’artiste, puis dans un sous-dossier avec le titre de l’album :wink:

Et ensuite je trie avec la Médiathèque de Winamp :wink:

C’est pas exactement ce que je cherche, mais ca m’interesse :oui:

Moi c’est simple, je connais sur le bout des doigts toute ma musique. A partir de la, si je veux ecouter telle chose, je sais a quel artiste me referer. Au lieu de telechargertout et nimporte quoi…

Rhoo, il y en a qui sont de mauvais poil le lundi matin… :lol:

Sur toute la musique que j’ai, y doit y avoir les 3/4 que j’aime, et c deja énorme de se souvenir de tout ca, surtout que je susi en train “d’aquérir” des discographie de groupes que je connai pas que dont j’entend que du bien.

+1 :smiley:

Quand dans mon dossiers MP3 je vois écrit “Nightwish”, je sais bien que ce n’est pas du R&B :paf:, et que “Tri Yann” ce n’est pas de la transe :ane:

En + on ne discute pas des gouts et des couleurs :o

Sui d’accord mais tout metre dans un dossier c’est pas possible :confused: sinon ca serai deja fait

Ah mais si ça se discute les goûts et les couleurs, sinon comment tu veux faire pour découvrir des nouveaux trucs ? :smiley:
Le tout est de le faire dans le respect de ce que l’autre pense, et pas comme on le voit trop souvent “toi t’aimes ça t’es qu’un gros con” :smiley:

Bah comme j’ai dis, un dossier par artiste et un sous-dossier par album :smiley:

iTunes permet un classement par genre, artiste, album…, mais aussi un classement par étoile, tu attribue les étoiles des musiques que tu aimes, et aimes moins.

Je dis simplement qu’a télécharger tous les groupes dont on entend dire du bien, et bien on tue la musique. Si tu accumules en plus des albums sans pouvoir te faire un avis desus parceque tu en a d’autres en cours d’écoute, alors fait une pause! Au moins, en achetant la musique, on lui donne une signification particuliere. On prend le temps de decouvrir l’album. Et ceux qui disent que la musique est trop cher n’ont qu’a e concentrer sur moins de groupe. Puisque de toute maniere nous ne conaitrons jamais tout. En plus je viens de resoudre ton probleme: SI tu achetes, tu ecoute moins, tu connais plus, et donc plus besoin de classer ta musique dans des catégorie aussi parlante que rock altenratif, reggae acoustique, drum’n’B… j’ai plus d’imagination

+1 :smiley:

Quand on me parle d’un nouveau groupe, je télécharges quelques morceaux, si j’aime, j’achète un album pour voir, si j’aime pas, ça jarte de mon PC, mais télécharger l’intégrale d’un groupe “dont on a entendu parlé”, c’est débile, on ne peut pas juger un album sur une seule écoute, et le temps d’écouter une discographie complète, ben on a entendu parlé d’un nouveau groupe qu’on va télécharger aussi, et au final ben t’écoutes chaque truc une seule fois et tu ne sais même plus quel genre c’est :smiley:

pour ma part, su 15 Go de musique, il n’y a que les compilations (40CD) avec les magazine que je ne connais pas sur le bout des doigts. Et ce, que le CD m’ait plu ou non. Donc je ne sais pas ce que ca fait par rapport a toi, mais je pense que connaitre toute sa musique est une chose faisable.

:o

:ane: