Tri données recopiées Access

Bonjour,
Je suis en train de créer une base de données archives contenant plusieurs champs de nom des intervenants dans le dossier :
1240 / UNTEL / PERSONNE / VOITURE / VENTE (il peut y avoir jusqu’à 10 champs)

Je voudrais éditer un état qui classerait les dossiers par ordre alphabétique de chaque 2e champs (à partir du 3e ce n’est pas important) ce qui donnerait :

1240 / PERSONNE / VOITURE / VENTE / UNTEL
1240 / UNTEL / PERSONNE / VOITURE / VENTE
1240 / VENTE / PERSONNE / VOITURE / UNTEL
1240 / VOITURE / VENTE / UNTEL / PERSONNE

Le but est de retrouver un dossier si on ne se souvient que d’un nom d’un intervenant ou autre.
Ainsi si on ne se souvient que de M. UNTEL on cherche dans la liste alpha et on voit que c’est le dossier 1240, etc…

Il y a des alergiques du clavier dans mon entreprise et il me faut absolument un état papier.
Pour l’instant je suis sous WORD et je recopie le dossier en autant de fois qu’il y a d’intervenants et j’utilise la commande “données >trier”
C’est assez long et je me demandais si il y avait une solution avec ACCESS. J’ai aussi essayé avec Excel mais le soucis était qu’il me compte les champs vides. Car il peut y avoir de 1 champs après la réf Archive jusqu’à 10 champs.

J’espère avoir été claire.

Merci de vos lumières et si vous avez un autre moyen, je suis ouverte à tout conseil.

Tu crées une requête basée sur ta table, et dans laquelle tu mets tous les champs de la table (au moins tous ceux que tu veux voir sortir sur l’état).
Tu choisis ordre de tri croissant pour les deux premiers champs
Et tu bases ton état sur la requête

Merci pour ta réponse.
Cela implique que je recopie toujours la ligne en autant de fois qu’il y a de champs.
Je voudrais éviter ça ou du moins, que Access le fasse à ma place.
Sinon, il va me trier la ligne comme dans word que j’utilise actuellement.
Peut-etre par une macro ? mais il faudrait une macro qui recopie en autant de fois qu’il y a de champs (s’il y en a quatre, 4 lignes, s’il y en a neuf, 9 lignes mais s’il y en a qu’une, aucune puisque je l’ai déjà écrite…) je ne sais pas si c’est possible.

Je ne comprends pas ta phrase.
J’avais compris que tes données étaient dans une table, et que chaque fois tu imprimais l’ensemble de la table, mais dans un ordre précis.

Si c’est le cas, une fois la requête et l’état écrits (et enregistrés), le simple fait de lancer l’état lancera la requête et donc restituera les données. Donc pas besoin de macro.
Tu as regardé du côté des regroupements ? Ils devraient te permettre une présentation plus appropriée.

Il faudrait que tu donnes un exemple un peu plus étoffé que dans ton premier message, et surtout un exemple de ce que tu veux obtenir

Bonjour,
Plus simplement, j’ai un fichier archives saisi avec le n° d’archives et les intervenants dans le dossier comme dans mon premier exemple :
1240 / PERSONNE / VOITURE / VENTE / UNTEL

Je voudrais imprimer un état classé par ordre alphabétique pour chaque intervenant mais qu’il y ait quand meme les autres intervenants.

Je vais voir ce que c’est les regroupements, merci.