Tri-CrossFire 5870 sapphire vapor-X ?

Bonsoir,

J’aurai voulu savoir si il était possible de faire un Tri-CrossFire de 5870 Sapphire VaporX (v2)? :confused:
(Et oui les perf s’envole avec un tri). :oui:
J’ai vu des 3 x 5870, mais pas une seule config en VaporX… Pourquoi ? A cause de la taille ? ou Autre ?
Autrement dis, est-ce bien possible de placer 3 x 5870 VaporX sur un carte mère ? Exemple une Crosshair iV AM3
Et sinon possible de mélanger ? (une vaporX avec une XFX ou asus ou autre ?

Merci à tous.

tu peux faire du tri avec n’importe quel 5870…par contre j’eviterai de le faire sur un phenom :wink:

+1

et sa dépend oui de la taille des cartes… Perso, une config a plus de 2GPU, moi sa serait du watercooling :neutre:

Merci pour vos réponse,
pourquoi éviter de le faire sur un Phénom, actuellement j’ai un Phénom X6 1090T OC @ 3,8Ghz, il ne suivra pas ?

Il faut une E-ATX en carte mère ?

Merci

le phenom est pas assez puissant pour 2x5870, alors 3…

Pourquoi ça ? Je ne pense pas que tu dise vrai, car j’ai vu énormément de Crossfire sur des processeurs beaucoup moins performant voir même pas OC. Un 6 Cœur à 3.8 qui n’est pas assez puissant pour un CF de 5870 j’ai des doutes… à confirmer.
Et sur un I7 2600K ?

Il faut quoi comme processeur pour faire tourner un Crossfire x 3 de 5870 ?
Edité le 06/04/2011 à 04:56

un Phenom x6 est moins performant qu’un i7 920 :neutre:

Ce n’est pas une question de nombre de Core mais d’architecture… :confused:

De toute façon en passant à 3 GPU, le scaling des performance sera bien moins bon et tu auras plus de bugs…

ok donc le mieux est que je change de processeur ? Parce que j’ai pas envie de me prendre une carte avec 2GPU intégré, ça coûte trop cher et c’est moins puissant qu’un Crossfire.

Non c’est pas moins puissant non, Une 6990 est plus puissante que ton crossfire de 5870.
Edité le 06/04/2011 à 22:54

je voulais réactiver le poste je pense macheter une troisieme carte et jai vue plusieur teste qui montre bien que 3 carte sort bcp plus de fps donc je vien vous poster mes bech après avoir recu ma carte …

je recois mes carte mardi ou mercredi donc le 20 ou le 21 dec je vais moi même tester vos dire et poster les résultat
Edité le 17/12/2011 à 13:57

je fait 7025 avec le cpu et la mémoire a même fréquence et 60 fps max

et je fait 9 mille avec 3 carte et 100 fps max

sur 3dmark11

pas terrible, terrible …

bien oublie le score regarder les fps je fait 100 fps dans plusieur tableau de 3dmark je pense pas être en reste pas rapport au i5

mon cpu est loin d’être le meilleur mais il est loin de me limiter autant que plusieur ici prétende !
Edité le 25/12/2011 à 19:32

je trouve que vue ton 5 ghz et ta config de gtx 580 tes pas ben ben mieux avec ton 14 mille :ane:

Oué bah trouve moi un score supérieur avec un sli de 580 sous 3d11 avec proco sous water hors Sandy bridge Extrême et on en reparle :smiley:


Ps: Jolie ton nouveau score par contre ;) Edité le 25/12/2011 à 22:47

la question est pas la … cest que ta payer 3 fois plus chere ta une config 6 coeurs oc a 5 ghz et la carte mono gpu la plus puissante du moment que tu a mis en sli donc rendu la … cest comme de dire que ta ferrari passe devant ma fiat modifier … je trouve que mon scrore est plus que bon et je crois même que en poussant a 5 ghz je serais pas si loin de ton score … mais la le water bloc que j’ai ,fournie pas ,et la pompe a du mal a pousser pour mes 2 rad

Tu ne crois sûrement pas, que j’ai acheté cette config juste pour le bench ??
De plus tu possedes 3gpu et moi seulement 2, donc niveau conso, micro stuttering, chauffe et bug j’ai un certain avantage sur toi aussi.
Sinon pour infos avec 3gpu, j’ai fait 17536 pts, et là ça m’etonnerait qu’avec tes 3 5870, tu arrives à ce niveau là.


Ps: à l'époque les 5870 se vendaient à 250euros voir un peu plus l'unité donc en gros tu possedes 750euros de cg. Actuellement les gtx580 se vendent autour de 400euros, ce qui fait 800euros de cg pour le sli. La différence de prix entre ton tri crossfire et mon sli, n'est pas si énorme que tu peux le croire. Edité le 26/12/2011 à 12:15

à 3 gpu sa disparait

Autant pour moi, effectivement tu as raison v1rus :jap: