Travailler sur un même logiciel depuis 2 pc à distance

Bonjour, Je voudrais installer un pc sur mon lieu de travail, un deuxième à la maison et pouvoir travailler d’un endroit ou l’autre tout en n’ayant qu’un seul pc allumé (ex, le pc du bureau éteint - pour avoir mes données protégées en cas de vol - et travailler sur mon logiciel pro de la maison, puis reprendre mon travail avec les modifications effectuées en revenant au bureau).
C’est trop contraignant pour moi que de faire un back-up sur l’un et l’installer à chaque fois sur l’autre.
Pourriez-vous me dire si c’est possible (j’imagine que oui), et le matériel à utiliser (serveur???).
Merci d’avance et bonne journée à tous.

:hello:

Une synchronisation des fichiers, telle que le permet One Drive par exemple, ne serait pas suffisante ?

Bonjour,
non, malheureusement… ça m’obligera à faire un back-up des données, les envoyer dans le cloud puis les décompacter sur le deuxième pc. L’idée serait de mettre le logiciel sur ce que j’appellerais un “serveur”, de manière à ce qu’il installé quelque part (un pc “virtuel”) où je me connecterais du bureau ou de la maison.
Je suis désolé, je me débrouille pas mal en pc mais je ne suis pas très “technique” ni “matos”…
Un serveur serait possible??? Si oui, de quel type???
Merci et bonne soirée :slight_smile:

Pourquoi les décompacter ?

En enregistrant directement les données dans un dossier synchronisé, tout peut se faire de manière automatique. :neutre:

Sinon, oui, il est possible de créer une machine virtuelle et de se connecter à distance dessus, mais il faudra bien un PC pour l’héberger. :paf:

A moins de voir avec un service qui propose des machine virtuelle à distance, comme Shadow, mais dans ton cas, c’est complétement overkill : Shadow est destiné aux joueurs, donc, la machine virtuelle serait vraiment très surdimensionné pour ce que tu veux faire. :jap:

A voir aussi comment se passe l’installation de logiciels sur ce type de services (que je ne connais pas en détail, jamais utilisé). :jap:
Edité le 01/11/2018 à 18:37

merci, je vais voir si l’installation est possible. Mais l’idée d’un serveur, c’est valable???