Travail prépa : pas assez d'emails

Bonjour, voila je suis en prépa à paris, et je dois rendre un “dossier” sur les habitudes des consommateur. Et j’avais dans l’idée de faire un mailing internet, avec un mini sondage de 5 ou 6 questions. J’ai soumis l’idée à mon professeur, qui m’a confirmé que ca cadrait parfaitement avec ce qu’il attendait.
Je n’ai aucun probleme avec la programation du sondage, mais je bloque sur l’envoi des mails. Il m’a aussi confirmé que pour vraiment faire une étude complete, il sera parfait si je l’envoyais à 5000-10000 personnes, de touts ages, tous origines, tous milieux sociaux… Et que je choisisais là dedans au hasard un petit pourcentage, qui serait représentatif de ces habitudes.

Mais comment trouver 5000 ou 10 000 adresses emails ? Je peut bien sur en prendre moins, mais bon plus il y en a plus la véracité de mon étude sera démontrée.Je connais des solutions payantes, mais ca m’embete de mettre de l’argent là dedans, et ce n’est pas en recoltant les adresses email dans les chaines qu’on m’a deja envoyé que j’arriverais à ce chiffre ni à ce niveau de pluralisme.

Donc si quelqu’un avait une petite astuce, ca m’éviterais de devoir changer de projet en cours de route

Merci d’avance :wink:

tu peut toujours chercher sur e*ule, c’est pas tres legal mais on trouve de tout… Meme si je doute que tu trouve ce que tu cherche :confused:

hmm d’autres idées ?

au lieu de le faire par e-mail, pourquoi ne pas créer un sondage sur differents sites tel que clubic ???

pourquoi ne pas non-plus crée toi meme un petit site dont tu donneras l’adresse en intervenant sur des forums ???