Transparence Impossible Ati <=> Xorg ?

Bonjour,

Voilà j’ai une carte graphique ATI et je suis sous Gnome, j’installe les drivers grâce au topic dans ce forum même, je rédémarre et ca fonctionne (3000fps à glxgears).

Par contre, dès que j’installe xcompgr et transset et paf plus d’accélération 3D, comment faire ? :’( Sachant que sans accéleration 3D sa rame vachement hmm

Donc je désinstalle xcompmgr et transset et enleve COMPOSITE dans xorg.conf et denouveau une accélération graphique !

Si quelqu’un a une solution ce serait cool, j’aime vraiment l’effet de transparence !

Merci pour votre aide !!

En fait il faut que tu rajoutes une option “AllowGLXWithComposite”, je ne sais plus trop où il faut la mettre, sans doute dans la section Device. C’est écrit dans la page man de xorg.conf si tu veux.

Mais bon, la transparence, ce n’est pas super stable, j’ai laissé tomber jusqu’à la prochaine version de xorg.

J’ai déjà essayé, j’ai mis dans la section device et ça change rien. Apparemment ça marche que pour Nvidia :frowning:

http://fr.gentoo-wiki.com/TIP_Xorg_X11_et_transparence => comme tu dis, apparemment ça ne marche que pour nvidia : tu peux utiliser la transparence, mais faut la désactiver pour pouvoir mettre l’accélération3D :frowning:

Arg :frowning: Si jamais quelqu’un a une solution qu’il me fasse signe :confused:

oui attendre des pilotes correctes d’ati sous linux :lol: !!!!

J’ai beaucoup tester et mes conclusions, c’est que effectivement, faut choisir entre composite et l’accélération 3D :slight_smile:

Ben sans accéleration graphique ça rame comme pas possible ! :-/

L’acceleration graphique sert à quoi exactement ? Juste pour les jeux sous c’est aussi utilie comme sa ?

Comme je joue pas, s’il y’a moyen de désactiver l’acceleration graphique et d’avoir la transparence sans que sa rame je suis aussi prenneur.

Bah non, pour que ça ne rame pas, il faut l’accélération graphique… Sous nvidia c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour que le pc soit utilisable.

Je ne pense pas qu’il y ait de solution pour l’instant. Mais comme je l’ai dit avant, de toute manière composite c’est de l’expérimental… et X a tendance à planter assez vite avec la transparence et/ou les ombres (genre 5mn après son lancement, juste le temps de faire des screenshots quoi :smiley: )

Chez moi (nVidia) c’est assez stable, faut juste desactiver superkaramba avant de lacer un jeu sinon ça clignote aux emplacements des widgets, en tout cas composite activé 24/24 et pas de plantage de X due a ça.