Transmission d'un lien dans une playlist flash XML?

Bonjour

Dans la conception de mon site, je suis face à une colle : ergonomie d’une galerie vidéo!
J’ai une page avec une liste de vidéos (à la youtube), et je voulais savoir quel serait le meilleur moyen pour pas devoir créer 50 00 pages contenant le player qui lis la vidéo appropriée.

J’avais pensé a une playlist XML, comme ca je crée une seule page contenant le player flash, et la vidéo viendrai se lire dedans. Le problème est que je ne sais pas comment faire faire un appel depuis la page de la liste, vers la page du player en ouvrant la vidéo demandée =/ (en plus clair : cliquer sur la vidéo n°3, pour arriver dans la page du player avec la playlist XML, pour que la video n°3 se joue)

Si vous pensez que cette piste est bonne, pouvez vous me dire comment faire? Si vous avez d’autre pistes, je suis tout ouie :slight_smile:

Whouw super merci !
Par contre j’ai pas encore beaucoup de notions en script php (même si j’arrive a me débrouiller). Donc pourrais-tu éventuellement m’indiquer ce quil faut modifier, merci :stuck_out_tongue: … pcq j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre ce script

Uh … Enfaite je crois que c’est a cause de l’utilisation que je veux en faire que j’ai du mal a comprendre le script lol

On se comprendrai peut etre mieu si je te montrai le contexte :

www.neo-rammstein.com…

Ca, cest la page avec mes vidéos. Tu remarquera qu’il y a trois catégories : Live - TV et Divers. L’idéal serai d’avoir 1 page avec le player pour chaque section. Chacun des 3 player aurai une playlist XML en dessous reprenant les autres vidéos de sa section. Et que quand on clique sur une vidéo listée dans la page que j’ai linké au dessus, elle viendrai se jouer dans la page avec le player de sa section.

Pouah cest chelou à expliquer, mais si tu as compris alors tu es fort (ou alors c’est moi :p) ^^

je vais presque etre géné :smiley:
Je ne sais comment te remercier lol

Voila, je viens de creer une page live.php, mais ca ne fonctionne pas… mais j’ai du oublier de rajouter du code, pcq je n’ai pas tres bien compri ce que je devais reprendre du code du haut.

J’ai donc juste une page live.php avec le code que tu viens de mettre ci dessu.
ca donne ca : www.neo-rammstein.com… (première vidéo uniquemet)

Merci de ta précieuse aide
Edité le 07/06/2009 à 21:52


<div class="content">
                        
<?php
                            function Lire($video)
                            {
                             $return='<object type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="380" data="http://www.neo-rammstein.com/site/medias/videos/player/player.swf">
                            <param name="movie" value="http://www.neo-rammstein.com/site/medias/videos/player/player.swf" /> 
                            <param name="flashvars" value="file=' . $video . '&backcolor=000000&frontcolor=ffffff&&autostart=true" /> 
                            </object>'
                             }
                            ?>
                                                
<h2>lecteur vidéo</h2>
                            
<?php
                             if(!isset($_GET['v']))
                             {
                             echo 'Pas de vid&eacute;o &agrave; charger';
                             }
                             else
                             {
                             Lire($v);
                             }
                            ?>

                            
                      </div>