Transmetteur Video sur LAN - Ca existe?

Hello!
Je cherche à raccorder ma freebox (peritel), sur une tv située deux pièces à coté. J’ai essayé le transmetteur vidéo sans fil, mais il est perturbé (et pertube aussi) par le wifi dont je me sers beaucoup. De toutes façon, en général, la transmission vidéo sans fil ne donne pas de très bon résultats…

J’ai possibilité de passer un RJ45.
Existe t’il une solution aussi simple que le transmetteur vidéo sans fil mais sur LAN??
Ou alors un transmetteur numérique?

Merci de me venir en aide, vous êtes bons… :jap:

pour le transmetteur sans fil, j’avais le même pb que toi : des interférences avec mon réseau wifi
essaye de changer le canal du transmetteur sans-fil, ça marche très bien après ce changement !!!

Merci de ta réponse
J’ai déjà essayé mais sans résultat. Le pb vient peut etre du fait que je suis en MIMO pour le Wifi (ça utilise 8canaux en même temps je crois!)
J’ai aussi essayé de changer les canaux du transmetteur mais c’est pas top non plus. Même sans le wifi, le transmetteur video ne donne pas de super résultat (avec les lignes de parasites en moins) car mes murs sont plutôt de type blockaus!! C’est pour celà aussi que je souhaite passer au filaire…

ah ok, alors pourquoi ne pas poser la freebox sur la télé et tirer un cable rj45 jusqu’à la pièce ?!

tu voudrais prendre le signal peritel de la fb et el passer en rj45 ?

pas possible a moins d’avoir un ordi a coté qui faire serveur video et qui possede une carte d’acquisition

jamais vu de convertisseur video/son vers rj45 pour lan

la freebox en fournira pas son signal video/son par son port rj45, ca fonctionne pas ca

oui, mais la freebox posée sur la télé et reliée par péritel à la télé avec un cable d’un mètre et un cable réseau rj45 qui va jusqu’à la pièce avec les pc/switch/routeur/point d’accès ça marchera !!

:neutre:

internet oui, mais pas le signal video de la tv free malheureusement comme il le demande, c’est comme ca :neutre:

mais le signal video est transmis par péritel avec un cable de 1m entre la freebox posée sur la télé et la télé !!

donc en péritel c’est pas possible, longueur trop grande :slight_smile:

il veut pas le relier a une tv a 1m, mais a plusieurs metres …

et en rj45 il existe pas de transmeteur, comme ca existe en wifi

oui, mais comme je le dis plus haut, si on DEPLACE la freebox pour la mettre dans la pièce avec la télé et qu’on tire un cable rj45 pour le pc jusqu’à la pièce, cela marchera !!!!!!

Merci pour vos réponse

Le petit soucis supplémentaire, c’est qu’il y a deux télés en tout. Une qui est déjà à coté de la FB et une autre dans l’autre pièce…
Sans oublié le déport de la télécommande…
C’est pas si simple, mais j’imagine que qqu’un devrait inventer le boitier LAN qui va bien…

www.connectic.fr…