Transmeta pense à se retirer du marché des CPU

Après quatre années passées dans le rouge, le fabricant de processeurs pour PC portables Transmeta, pense à se retirer du marché des processeurs. La firme qui vit des moments difficiles sur le plan financier songe à présent à se concentrer d’avantage sur la mise au point et à la revente de technologies liées aux processeurs à des fabricants tiers plutôt que de développer et produire ses propres CPU. Les produits de la firme n’ont jamais été mesure de faire de l’ombre à ceux de ses concurrents Intel et AMD.

Transmeta enregistrait depuis quelques temps des pertes moyennes de 20 millions de dollars US par trimestre. La firme qui a vu le jour en 2000, a également rencontré des problèmes liés à sa production dès 2001.

Lire cette news sur le site

Ah bon ils étaient sur le marché ? :o) ok, je sors.

“Les produits de la firme n’ont jamais été mesure de faire…”
ça serait pas plutot n’ont jamais été en mesure de faire…
C pas grave cela arrive

Chtit calcul 4 ans = 4 X 12 Mois = 48

en trimestre, cela fait = 48 / 3 = 16 trimestre.

20 M$ X 16 = 320 M$

Donc, avant de se rendre compte qu’ils n’etait pas afit pour ce metiter, ils ont perdues 320 M$.

Bref, trop fort !!

Ils n’ont qu’a me donner 1% pour le plaisir, ces cons !!

D’un autre coté, la news ne dit nulle part que la perte moyenne de 20m$ par trimestre court depuis la date de creation de la societe.

Et les sociétés qui sont bénéficiaires dès le premier trimestre d’exploitation, c’est rare, surtout quand les investissements sont énormes comme pour la fabrication de processeurs.

Je connais pas ette boîte… mais qui sait, ils étaient peut-être bons leurs CPU’s… mais bon quand on a INTEL et AMD qui sont déjà sur le marché… pas facile de s’imposer quand on est pas connu :cry:

En tout cas espérons pour eux que ça repartira :slight_smile:

ils se sont fait connaitre en embochant linux torvald (qui est parti depuis quelque temp je crois)

linus pardon, mon clavier a fourché :-p

Ils ont fait des CPUs basse conso.
C’est dommage je pensais qu’ils avaient réussi à percer dans le milieu profésionnel (médicale, armés, etc…)

Leurs produits n’était pas déstinés à monsieurs tous le monde.

Dommage en ce moment je trouve les news de clubic “Public”. Des informations un peu plus précise sur la société aurait été les bienvenues.
Sorti de leur contexte ont peut dire ce que l’on veux. :??: :frowning:

Tu fait des études d’économies !!!

Tu n’a jamais vu les pertes d’AMD de ces 10 dernieres années. Ils sont pourtant fait pour ce métier si je reprends ton expression.

Lire article suivant :
http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2004/09/un_supercalcula.html

Pffff une honte, qd cette société est rentrée en Bourse a wall street en 2000 quasiment en même tps que sa création, les banques ont dits aux investisseurs et petits porteurs que ce serait la Intel de demain avec son proc (“Crusoé” je crois). La valeur a atteint des sommets en qq minute, et depuis les milliers/millions de porteurs ont été qque peu ruiné :ange:

Faut aussi être con pour croire les banques. Ils sont la pour vendre leurs produits financiers avant tout, depuis quand est-ce qu’ils s’y connaissent en hautes technologies.

c’est pas chez Transmeta que bosse Linus torvald?

:ouch:
Il y a un troupeau de troll,ici.

[fixed]
He worked for Transmeta Corporation from February 1997 until June 2003, and is now seconded to the Open Source Development Labs, a Beaverton, Oregon based software consortium. Linus and his family recently moved to the Portland, Oregon area in an effort to be closer to his employer.
[/fixed]

Je ne comprends pas bien, que faisait le papa de Linux (Software) dans un entreprise qui produit des microprocesseurs (hardware) ?

Très bon processeur (RISC 128Bits émulant d’autres processeur à partir d’un micro-code du processeur cible) mais positionnement marketing raté. On ne concurance pas Intel avec un processeur dont le concurent direct n’est autre qu’ARM et l’informatique embarquée.

Quant à L. Torvald, il à été embauché uniquement pour faire la pub de la boîte, idem pour son nouveau job.

Personnellement je n’ai jamais connu cette firme …