Transformer un ordinateur en disque réseau grace a clef bootable

Bonjour,

Mon frere va me ramener son ordinateur portable qui n’a plus d’ecran, et moi meme n’en possede pas.
L’ordi à un probleme, peut etre l os tout simplement, mais a priori et je suis pas sur que sur l’ordi je puisse faire grand chose et sans ecran encore plus dur.

J’aimerais pouvoir copier le contenu du disque dur en bootant par une clef USB et qui me permettrant via le réseau de la box d’avoir acces au contenu de l’ordinateur.

Savez vous si cela existe ?

(oui, le plus simple serait peut etre de demonter le disque dur, mais suis pas sur d’avoir la connectique pour rebrancher apres ni meme d’avoir les connaissances)

Par avance merci pour votre aide et vos réponses.

Salut,
Y a pas de prise VGA sur ce pc portable ?
Sinon, c’est clair que c’est bien mieux de démonter le disque … à mon avis il va te falloir un câble sata et une alim, rien de bien folichon si tu as un pc qui date d’après 2005 !

L’ordi est un msi.

Je sais pas si c’est moi qui a merdé ou pas. J’ai démonté disque dur, réussi à copié une partie.
Puis, j’ai re essayé de retourner sur le disque et la plus rien, le disque tourne et puis s’arrete (idem si dd branché sur un ordi fixe) _ Soit c’est moi soit c’est le disque qui était secouer.

De plus. Demarrage ordi sans disque dur. l’ordi démarre mais rien. Sur MSI c’est comme sur tout les ordis D’abord test carte graphique, puis beep pour la mémoire c’est bien cela ?