Transformation wifi Éthernet +son

Bonsoir!J’ai besoin de votre aide.
J’ai remis ce matin même mon ordi Asus en sortie d’usine(en appuyant sur f9 au démarrage et en sélectionnant formater les deux disques)
Et quand il a finis de se formater,tout allait bien.Alors j’arrive sur le bureau.Et là,je me rend-compte que l’ordi veut seulement se connecter en éthernet,comme un fixe,comme si il n’avais plus la fonction wifi…L’icône de wifi et maintenant un Pc…Pourtant avant le formatage tout allait bien!Ensuite,je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus de son…Par curiosité j’essaye avec des écouteurs,et là cela marche,mais avec un son aigu…Moi qui pensait que se formatage allait mieux faire fonctionner mon ordi,c’est tout le contraire…J’ai regardé dans périphériques,voici la seule “carte réseau” présente : Realtek PCIe GBE family controller
Je suis sous Windows 7.
Merci d’avance :slight_smile:

Salutation,

Ton problème semble juste un manque de pilote.
Tu peux aller sur le Site d’ASUS www.asus.com… en recherchant ton PC et télécharger manuellement les pilotes (à moins que tu n’ais des CD)

Si ça répond à ta question.

Cdt,

Al

Bonjour,

Allez voir ici.

Ce site, après installation d’un module, va scanner votre ordinateur à la recherche de pilotes compatibles pour votre matériel (carte son, carte réseau, puce graphique, … - souvent le pilote constructeur). Evitez les versions bêta tout en vous assurant de prendre la dernière version disponible.

:slight_smile:

Merci de votre aide à vous deux!J’avais déjà installé un logiciel similaire de ma config,mais celui ci demandé un compte premium à la fin pour téléchargé les pilotes --’ Ton lien est parfait ma connexion wifi est rentré dans l’odre!Maintenant il reste le problème du son :confused: J’ai installé en même temps un pilote pour ma carte son et multimédia,mais rien ne change…Maintenant j’ai un son normal sur casque,mais sans écouteurs il n’y a pas de son :confused: Vous avez une idée de ce que cela peut-être?

Il peut arriver que ton ordinateur puisse faire la différence quand il y a un casque ou non (enfin, quelque chose de branché sur la prise casque) et changer le volume en conséquence. Regarde dans les options (“Son” dans le panneau de configuration).