Transfert windows sur nouveau pc

Bonjour,

J’ai une version de Windows 10 obtenue via l’upgrade gratuite depuis W7. Cette licence avait été prise sur le MSDN. J’ai fait 2-3 manip lues sur internet, il s’agit bien d’une version Retail et non OEM.

Maintenant comme je n’ai plus la clef, et que d’après le site de microsoft, suite à la mise à jour vers W10 il s’agit maintenant d’une licence numérique, je me demande comment je fais si je veux acheter un autre PC et transférer cette licence ?

Sur le site de microsoft, ils disent que c’est lié au compte, mais j’ai déjà plusieurs PC (avec plusieurs licences retail) liées à ce compte. Comment ils font ? Dois-je le désinstaller avant ? J’ai trouvé une procédure pour annuler la licence sur un PC mais j’aimerais ne pas faire de bêtise et me retrouver sans rien.

Merci

C’est en anglais mais normalement tout est indiqué www.groovypost.com…

:slight_smile:
Edité le 12/02/2019 à 12:41

a mon avis sans la clé win7 cela va être difficile, c’est elle qui fait le boulot lors d’une clean installation initiale (une fois win10 activé dessus plus besoin pour les clean install suivante normalement)

mais peut être sans réinstaller windows et en faisant ça support.microsoft.com… ( partie “Exécuter l?utilitaire de résolution des problèmes d?activation” ) cela passera, et une fois win10 activé c’est gagné la licence est transferée

si tu n’es pas pressé je vais changer la carte mere et cpu d’un vieux pc dans 2 semaines, il a fait win7 boite (offre de lancement) -> win8 (pareil mais eu que la clé) -> passage en win10 gratuit (sans clé)
je vais essayer de garder le même ssd et son win10, juste carte mere et cpu (et ram) changés
j’imagine qu’une fois win10 activé dessus je pourrais faire une clean install (mais ce ne sera pas mon but alors si tout va bien)
par contre j’hésite a rester en intel avec un I3 8XX0 (un vieux q6600 actuellement) ou a prendre un ryzen 2600 et cela pourrait jouer sur ma capacité à ne pas devoir réinstaller (c’est pour faire une config pas trop trop chère et j’ai 8GO de DDR4 3200 de 2015 qui traine dans mon placard, mais la compatibilité fluctuante de ram avec les ryzen m’inquiète surtout avec ces vielles barettes, mais ce 2600 irait quand même pas mal )
je te dirai alors si j’ai été obligé d’utiliser ma clé win7
Edité le 13/02/2019 à 14:29

suite a un changement de programme je viens de faire ma modif de config de ce pc

avant

juste après avoir démarré sur nouvelle config et mis le net (via partage usb de la 4G de mon smartphone)
et j’ai cliqué sur Dépanner

pas bon :

option j’ai changé de matos en bas, j’ai essayé cela en boucle pendant + de 30min, toujours eu ce message bidon (remis ma clé usb wifi habituel à la place de la 4g, remis la bonne zone et l’heure car pas la bonne sur le plein ecran au dessus mais rien à faire) :

suivi support.microsoft.com… en mettant YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7 : pas bon

craqué et essayé ma clé win7 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/4/1550166319-apres.png

donc pas réussi sans la clé win7 dans mon cas :sweet: (a noter que j’utilise le compte microsoft et que le q6600 est bien sur ce compte (et cela n’a pas encore changé)

bon me reste a voir pourquoi un ssd manque et essayé de monter la ram plus haut en fréquence
(en tout cas efficace win10, j’ai lancé un redémarrage vers le mode sans echec, et arrété le vieux pc pendant le bios, changé de matos et démarré en sans échec, pas un souci de pilote après avoir redémarré en mode normal)
reste a changer la carte graphique sur mon pc pour lui filer sa 980
Edité le 14/02/2019 à 19:08