Transfert photo qui marche pas - transfert photo qui marche pas

Le transfert photo de mon appareil olympus C500 vers mon Pc ne fonctionne pas.

Le probleme semble etre lié au controleur de bus USB, il apparait en defaut dans le gestionnaire des peripheriques;

J’ai refait une install du pilote fournit sur le CD olympus, mais ca ne marche toujours pas.
J’ai refait une install “manuel” du pilote en recuperant le driver sur le site d’olympus, mais ca ne marche toujours pas
J’ai essayé de brancher l’appareil photo sur un autre port USB (qui fonctionne car mon modem connecté dessus fonctionne) et le probleme demeure.

quelqu’un a t-il une idée de l’origine du probleme ?

c’est coté windows que ca merde non ?

Réinstalles les drivers pas de ton apn mais de ta carte mère… ou mets les dernières versions dispo sur le site de ta carte mère, le défaut point d’exclamation en regard pilotes usb c’est un pb drivers carte mère pas de ton apn

je n’arrive pas a trouver les drivers de la carte mere sur le site de ASUS…

qq’un peut-il me dire ou les trouver ?

voila les infos:
Pc Compaq Presario Modele: SR1228FR
Carte Mere ASUS A7V8X-LA

merci pour l’aide

Tu n’as pas le cd car ce sont souvent des cartes mères un peu spéciale c’est pourquoi tu ne les trouves pas chez asus…
Cherche chez compaq ???
Ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar…&product=444436
A+

Non… j’ai zero Cd donc… j’ai essaye de regarder ce qu’il y avait a l’adresse que tu m’as donné mais il n’y a rien sur les drivers de ma carte mere.

j’ai telecharger la MAJ du bios pour la carte mere A7V8X-La, pensant que ca pouvait peut etre resoudre mon probleme…mais non…

et pour le reste, je sais pas trop ce qu’il faut telecharger…

une idée ?

Et tu n’as pas un répertoire sur ton disque dur avec des fichiers fournis par compaq ?

Si, j’ai bien un repertoire sur mon C:\HP\drivers mais je ne sais pas ce qu’il faut faire a ce niveau là…

voila la liste des repertoires qui se trouvent dans HP\drivers:
\audio_realtek
\chipset_via_agp
\chipset_via_inf
\keyboard
\lan
\lan_Via_Rhine
\modem_Agere_Sequoia
\monitor
\QuickCam_ELCH
\raid
\tvtuner
\video
\Video_NVidia

je dois faire quoi ? copier des fichiers d’un de ces repertoires ? il n’y a pas d’executables dans ces repertoires…

je pencherai vers chipset_via_inf :wink:

+1 … moi aussi

j’ai essaye la reinstall du pilote a partir de ce repertoire et j’ai tjs le meme probleme… ca ne marche pas.

vous savez comment je peux faire pour reinstaller les drivers de ma carte mere autrement ?.. ca commence a me saouler leger…

merci pour l’aide

Je pense que tu peux installer les drivers Via Hyperion 4en1 si tu ne l’as pas déjà fait, la nouvelle version vient de sortir (7 Mo env.) :wink:

j’ai le meme problème que toi avec un fuji f10.
j’ai appellé la hot-line de fuji qui m’a dit de mettre à jour mes driver usb en téléchargeant “hyperion 4in1”.
j’ai installé la mise à jour sans plus de résultat que toi.
l’apn est reconnu puisque la fleche verte indiquant que je peux retirer mon periph en toute sécurité est affichée dans la barre des taches.
en compilant toutes les combines du service technique fuji j’ai trouvé une solution pour lire mes photos :

-clic droit sur poste de travail puis gérer.
-clic sur gestion des disques
-clic droit sur disque 2 puis attribuer une lettre au lecteur.
-attribuer la lettre f (d’aprés fuji c’est la lettre par defaut de l’apn) (si la lettre est prise par un autre lecteur, changer la lettre de ce lecteur).
-clic droit sur disque 2 puis ouvrir.
-un dossier DCMI apparait, je l’ouvre, un dossier F10 Fuji apparait, j’ouvre et BINGO j’ai mes photos.

pour finir, j’ai testé l’apn sur l’ordi d’un ami, et là miracle, tout fonctionne normalement.

le problème semble donc venir de winxp… si quelqu’un pouvait me rencarder afin de faire enfin apparaitre mon apn dans le poste de travail, merci d’avance

Pas trop tip top ton truc mais c’est meiux que rien
Moi j’ai pas de probleme j’ai lecteur dvd en f: c: d: en DD et g: graveur dvd donc mon apn se met en e: (comme mon usb mp3) automatiquement il y aurait donc conflit entre apn fuji f: et les autres lecteurs f: ???

j’ai essaye les deux dernieres methodes

1- install viahyperion - ca ne marche pas
2- solution “manuelle” ; clic droit sur disque 2 puis attribuer une lettre au lecteur.
-attribuer la lettre f (d’aprés fuji c’est la lettre par defaut de l’apn) (si la lettre est prise par un autre lecteur, changer la lettre de ce lecteur).
-clic droit sur disque 2 puis ouvrir.
-un dossier DCMI apparait,
Je n’ai pas de disque 2…et je n’atteins pas de dossier DCMI du coup…

qui veut encore jouer ?