Transfert de fichiers entre Dekstop et PC portable

Bonjour!:hello:
Comme je vais vendre mon PC fixe, j’aurais voulu récupérer des données sur les disques durs de mon PC fixe pour les mettre sur mon PC portable.
J’ai à ma disposition un cable réseau RJ45 croisé.
Il y’a une prise sur les 2 PC évidemment.
Le problème est que quand je branche les deux ensemble,rien ne se passe, même quand j’active le partage réseau.:frown:
Il y’a marqué que le réseau local est connecté, mais je n’arrive pas à accéder ou à échanger quoi que ce soit entre les 2.

J’aurais voulu savoir comment faire pur régler mon problème.:neutre:
Merci d’avance pour votre aide.:super:

pas trop comp[liquer! il faut que tu configure les address ip de tes deux ordinateurs! de plus n oublie pas de désactiver tes pare feu le temps du transfert!!! (sa evitera les problemes) et pour etre sur que sa marche realise des ping et sert toi des address ip pour acceder aux partage! //192.168.1.1 (par exemple!)

Ben en fait pour le ping,j’"avais dja essayé
J’ai mis 192.168.0.1 pour le dekstop et 192.168.0.2 pour le Portable avec un masque de 255.255.255.0 et une passerelle de 1923168.0.1 pour les 2 PC.
Pour ce qui est du firewall, je l’ai désactivé mais rien à faire, ça ne marche pas.
En fait je voudrais surtout savoir comment faire pour que les disques durs du PC fixe soient visibles depuis le poste de travail du pc portable.

tout d abord oublie la passerelle pour le moment!

bon apres c la galere, pour partager un dur entier! Le plus simple étant un live cd!!!
non partage par un clic droit des dossier sa sera plus simple et dans sécurité authorise la lecture a tout le monde ! sa devrais tourner!

Salut!
Euh…c’est quoi un live CD?
En tout cas, merci de ton aide!

Live cd est un cd permettant de faire tourner un linux sans aucune installation! Cela dit tu as des live cd windows ou autre mais si tu n as pjamais toucher a du linux oublie! gere sa par tes droits d acces au fichiers et vérifie bien que t pc se voyent avec les pings!!!

je vois pas en quoi c’est plus compliqué de partager un dd qu’un répertoire. c’est exactement la même manipulation.
perso je mettrai quand même une passerelle par défaut:
192.168.0.2 pour le 192.168.0.1 et 192.168.0.1 pour le 192.168.0.2

ensuite si ca marche toujours pas lance l’assistant de création d’un réseau domestique de windows en specifiant bien le meme groupe de travail (domaine).

Bon, je vais tester tout ça cet aprem, je vous tient au courant.
Par hasard, est ce que le fait que j’ai XP sur le dekstop et vista sur le portable ne joue pas dans mon problème?

non c’est compatible.

Bon,alors je viens de réessayer, toujours rien.
En fait, le PC fixe arrive à se connecter sans problème c’est au niveau du portable que ça coince mais je sais pas ou!
Pourtant tout y est, j’ai mis les bonnes adresses IP, le bon masque, j’ai même essayé avec les passerelles, j’ai mis le même groupe de travail, mais quand j’essaye de connecter le portable, il me dit que le cable réseau est débranché.
Même en débranchant et en rebranchant, rien à faire…
D’où est ce que ça pourrait bien venir?

c’est marqué connecté sur le desktop et déconnecté sur le portable?

oui

y’a t-il des tranfert de paquets entre les 2 pc ?

prob bien connu

Alors c est le KB922120 qu il faut installer sur XP

T je le connaissais pas celui la!!!

en effet! support.microsoft.com…
C quand meme un truc de malade ce vista!!!

Non, vu que le portable est pas connecté.

Et…c’est quoi? un pilote?

Je vais voir ça, merci!
Et effectivement quelle merde ce vista.Il est juste beau, mais sinon, je peux pas me séparer de cette impression que je ne suis pas maitre de mon PC avec vista,que je suis continuellement assisté et qu’aucun réglage n’est possible.

1 - Mettez un cable droit dont vous êtes sûre, cela fonctionne aussi bien qu’avec un cable croisé

2 - Connectez vous sur les 2PC sur le même workgroup et code utilisateur (administrateur sera le mieux) et bien entendu avec le même mot de passe , s’il n’y a pas de mot de passe mettez en un.

3 - Configurez vos connexions réseaux comme suit:

  • PC desktop (XP) en manuel IP: 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0 pas de passerelle , pas de dns , pas de wins et cochez “partage fichiers et imprimantes”.
  • PC portable (Vista :paf: ) Décochez IPV6, configurez IPV4 en manuel: IP : 192.168.0.1 Masque: 255.255.255.0 pas de passerelle, pas de DNS, pas de wins et cochez “partage fichiers et imprimantes”.

4 - Desactivez les firewalls sur les 2 PC.

5 - Rebootez vos PC (surtout Vista) il pédale un peu pour les IP surtout s’il y avait un DHCP activé.

6 - Testez par ping dans les 2 sens.

Si cela ping alors:
7 - Partagez sur le PC desktop le dossier ou se trouve les données à copier avec sécurité partage “controle total” et sécurité NTFS (s’il y a) controle total à “tout le monde”
Edité le 13/09/2007 à 12:02

Merci de ton aide Caiman, alors j’ai fait comme tu as dis, j’ai décoché IPV6, c’était coché à la base, j’ai redémarré mais toujours rien.
Les 2 PC sont connecté au réseau local, le portable envoie des paquets mais n’en reçoit pas et le fixe n’envoie rien et ne reçoit rien.

Tu me dis de tester le ping, commet faut il faire?

Les paquets on s’en fiche. C’est les pings le plus important.
Pour faire des ping :jap:
Clic “demarrer”, “executer” , tapez cmd puis clic sur OK.
Vous obtenez une fenetre noire de commande.
Dans cette fenetre noire vous tapez:
ping 192.168.0.1 puis appuyez sur entrée – à faire depuis le PC qui a l’IP 192.168.0.2
idem sur l’autre PC à l’inverse.

Sur le vista faite aussi un ping local pour savoir si couche IP active.
ping 192.168.0.1 puis appuyez sur entrée

et donnez nous les résultats

Je ne comprends rien, aidez moi, je souhaite transférer les fichier d’un pc bureau XP à un pc portable Vista
Sur les 2 ordis j’ai une carte réseau et j’ai un cable réseai RJ45 classique
Il faut savoir que ma carte réseau sur XP n’est pas utilisé puisque je me connecte sur internet via un modem usb
est-ce que le transfert de fichier entre ordi est quand meme possible ?

Déja ça lol ! merci