Transférer une partition cachée ?

Bonjour et Joyeuses Fêtes,
je ne suis pas bon du tout en PC et je voudrais transférer mon systeme Windows XP sur un autre disk ATA car j’ai un DELL Dimention 3000 et sur le disk d’origine il y a une partition avant le C: qui se nome " DellUtility " qui contien tout le OS et programes qu’il me faut pour remetre mon ordi comme neuf,mais je n’arrive pas a le faire il faut vous dire que je suis NUL en PC.
S.V.P. si vous me répondez utilisez des mots simple avec une bonne explicasion a savoir comment ons fait se transfère.

Merci

Tu veux faire un transfert “copier-coller” ou tu veux avoir le fichier source pour pouvoir reinstaller windows ?

bonjour,

je résume, tu souhaites sauvegarder tes données personnelles sur un autre disque, avant de réinstaller ton PC comme neuf sorti d’usine avec la partation de réinstalaltion de DELL ?

Bonjour , je veut tout simplement réinstalé la partition DELL sur un autre disque neuf car il contien tout ce que j’ai de besoins pour repartir a neuf, en fait j’ai 2 ordi et je instalé le Dell Utility sur l’autre disque je n’est pas besoins des autres données.
Merci

En fait ca sera pas possible.
Car pour reinstaller XP, il faut avoir le cd boot d’installation de XP.

Ta partition dell, en principe tu peux rien en faire. D’ailleurs je ne pense pas que tu en ais besoin pour reinstaller xp, il faut juste le cd.

deux moyens:

  • faire un ghost partition à partition ou disque à disque rien n’empêche après de formater les autres partitions
    -avoir fait un master dvd de cette partition DELL utility.

Sur mon packard bell ce master DVD permet de réinstaller la partition cachée de restauration avant de réinstaller le Pc comme neuf mais est ce que DELL a prévu ce cas de figure ???


[quote="lokideath"] Ta partition dell, en principe tu peux rien en faire. D'ailleurs je ne pense pas que tu en ais besoin pour reinstaller xp, il faut juste le cd. [/quote] lol et elle sert à quoi ? faire jolie ou utiliser de la place pour rien? :op

mieux vaut être sourd que d’entendre ça :yeux2: ou aveugle que de lire des bêtises pareils :pt1cable:
Edité le 29/12/2007 à 17:46


[quote="Compte supprimé"] En fait ca sera pas possible. Car pour reinstaller XP, il faut avoir le cd boot d'installation de XP. [/quote] [b]faux[/b] certains programmes de partition de réinstallation permettent de choisir entre la réinstallation total du PC ou a la carte, XP ou que certains programmes.

Salut DJ,
Merci, j’ai le cd original Windows Xp que Dell ma fourni avec mon PC et si je prend ce cd il fontionne mais il ne me donne pas le DELL Utility comme l’autre.sur mon ordi d’origine Dell a instalé le systeme d’exploitation et Dell Utilitys,je peut metre mon ordi comme a la journée que je l’ai reçu comme neuf tout ce que j’ai a faire reboot et press " Ctrl + F11" et tout le processus recommence a neuf.

Merci

lol et elle sert à quoi ? faire jolie ou utiliser de la place pour rien? :op

mieux vaut être sourd que d’entendre ça :yeux2: ou aveugle que de lire des bêtises pareils :pt1cable:
[/quote]

Ce que je veux dire, c’est que cette partition n’est pas censé être utilisé directement par l’utilisateur. Si elle est caché c’est qu’il y a une raison. En principe dell fourni un logiciel pour justement refaire l’installation d’usine a partir de cette partition. Utiliser le cd xp c’est donc le plus simple.

Sinon tu peux en effet utiliser Norton ghost pour graver mais legerement plus compliqué. Et faut avoir le logiciel.

Et pendant qu’on y est petit.bigorneau, j’apprécierai que tu restes plus courtois. Je ne connais pas tout, loin de la mais pas la peine d’être aussi desagréable.
Edité le 29/12/2007 à 18:04

si elle est cachée c’est pour ne pas etre formaté par l’utilisateur, elle est en revanche parfaitement accessible à celui ci, par message indiquant au démarrage du bios comment l’activer ou dans le bios.

Je ne vois pas en quoi je n’ai pas été courtoi si tu t’es vexé je ne peux rien faire pour toi.
Personne ne peut tout connaitre mais justement ne vaut t’il pas mieux ne rien dire plutot que de raconter n’importe quoi ou mal s’exprimer envers des gens qui n’y connaissent pas grand chose et demandent de l’aide :super:

Ce n’est pas a moi de t’apprendre les bases du dépannage en informatique qui sont la reformulation du problème exposé pour s’assurer d’avoir compris l’utilisateur et de parler de la même chose et de s’exprimer clairement justement pour être sur d’être compris ou de ne pas égarer l’utilisateur?

je lis “Ta partition dell, en principe tu peux rien en faire”, ce qui a première lecture signifie qu’elle ne semble servir à rien, je la formate? alors elle sert à rien mais pourquoi l’utilisateur veut t’il la garder alors? c’est un peu le prendre pour une bille non?
tes propos peuvent induire en erreur.
Edité le 29/12/2007 à 18:19

Les Gars…ne nous fachons pas…Merci pour ce que vous faite, la partition de DELL n’est pas caché elle est avant le C: et avec Patition Magic je la vois mais quand je lui demande de le copié elle me dit “erreur 702 ne peux continué” ?
Merci

elles sont souvent dans un format spécial ou en fat16 ou fat32, a vérifier si partition magic gère se genre de partition.

quel version de partition magique as tu ?
j’adore sysmantec ils ne connaissent même pas leur code d’erreur…
Edité le 29/12/2007 à 18:36

Si c’est bien ce qui s’appelle une partition cachée. Ce n’est pas pour ca qu’elle est invisible :wink:
Tu es sûr de n’avoir aucun utilitaire dell pour pouvoir graver un cd de restauration ? Genre “Dell OS Recovery CD” ou ca a peut être changé de nom depuis.
Edité le 29/12/2007 à 18:44

Partition Magic 8.0 et non je n’est pas de CD “Dell os Recovery” j’ai juste le CD pour réinstalé Windows XP.

Non ce n’est pas un CD que tu dois cherché mais un utilitaire dell. Doit bien avoir quelque chose quand même ?

Edit : finalement le logiciel n’existe plus, il n’a même pas duré un an. Je sais pas s’il a été remplacé par autre chose.
Edité le 29/12/2007 à 19:45

Justement le Dell Utilitys contien bel et bien un fichié qui se nome “Dell os Recovery & Utilitys” mais impossible de le copié.

J’ai regardé le manuel de ton dell et il n’est pas apparement prévu de pouvoir graver un cd de restauration. La seule possibilité c’est d’avoir reçu les cd quand tu as acheté ton ordi.

De plus si tu souhaites faire un copier-coller de ta partition sur un autre disque je pense pas que ce soit possible. Le système a les “empreintes” de ton disque dur, donc si tu le mets ailleurs, ca ne marchera pas.

Je vous remercies je vais me contenté d’instalé Windows Xp sur l’autre ordi.

Merci les Gars.
Aurevoir…