Transférer des données d' un disque dur interne vers un disque dur externe

voila j’ ai un PC portable qui a 2 disques durs internes le C et le D de 18 GO chacun mais le lecteur C n’ a que 400mo de libre or je n’ ai aucun jeux installé dessus les logiciels ne prennent pas de place, il n’y a que 4 dossiers I386 , document and settings , windows et program files ce sont ces 4 dossiers qui prennent tout l’espace, j’ai donc acheté un disque dur externe espérant pouvoir copier ces dossiers dessus mais maintenant je me demande si ces dossiers marcheront encore car je pense qu’ils sont éssentiels à l’ordinateur voila donc ma question est peut-on mettre ces fichiers sur le disque dur externe?

Non, non : il n’y a pas que ces dossiers-là sur ton C:… :non: Car il y a aussi celui qui héberge ta Corbeille, et les sauvegardes de tes points de restauration (C:\Recycler et C:\System Volume Information). C’est ce dernier qui grossit avec le temps et qui finit par te grignoter chaque jour un peu plus ton espace disque…

Affiche les fichiers cachés et systèmes dans les Options des dossiers, dans la liste de l’onglet “Avancé”, puis affiche les propriétés de C:\System Volume Information : si t’as des droits de lecture dessus, tu devrais constater qu’il a une taille d’autant plus énorme que ça fait longtemps que tu utilises ton ordinateur.

Solution (mais uniquement si tout marche bien, car c’est un des seuls moyens de remettre Windows d’aplomb sans devoir formater en cas de souci) : nettoyer les points de restauration les plus anciens avec l’outil dédié (onglet “Avancé”) situé dans les Outils système du groupe Accessoires.

Deja je te deconseille de déplacer Windows et program files car ce sont les dossier de windows par contre je pense qu’il est possible de déplacer les deux autre mais avec une marche a suivre special qui se trouve —>http://www.hyjoo.com/sujet-19572.html
et le dernier je ne connai pas donc j’espere que deja ca te suffira

mon portable est un toshiba satellite400xdvd

6gig